Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage sur POWER MAC G4

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 543 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Passage sur POWER MAC G4
Salut a tous, voila jai besoin de quelques conseils car j'investis dans du mac d'occasion pour commencer. En l'occurence un POWER MAC G4 cadencé a 800Mhz avec 512 de ram.
Pratiquant sur pC et cubase depuis pas mal d'années, j'aimerais savoir si digidesign propose des solutions cartes son avec boitiers externes a un bon rapport qualité prix.
Et j'aimerais aussi savoir si cette config MAC n'est pas trop obsolète au vu de ce qui peut se faire actuellement? Je précise que mes enregistrements se limite souvent a 2 guitares,1 basse,une drum en plug(EZDRUMMER), quelques effets et une voix enregistré a part en studio. Style plutot métal genre brutaldeath, grind, sludge, etc...
Voilou, tous les conseils sont les bienvenus.
2
Salut!!!

je ne m'y connais pas trop mais je travail aussi sur mac...c'est sur qu'un 800mhz risque d'être un peu léger mais si tu prend une bonne carte avec processeur cela peut le faire je pense mais il va te manquer de la ram ça c'est sûr ...
autre probleme quel system d'exploitation est installé dessus et si il y a un lecteur DVD car mac OS est sur DVD maintenat.

Pour la carte digidesign je crois je crois que c'est la M-box en entrée de prix...livré avec pro tool le et aussi certaines cartes M-Audio qui peuvent utiliser un pro-tool spécifique.

juste pour savoir, tu veux utiliser que pro tool??
et je pense que si tu veux investir attend un peu et prend toi un G5 ce sera mieux quand même...

bonne chance , si tu veux quelques info supp pas de problèmes!!!
3
Merci pour les infos! C'st ce que je me dit aussi, j'ai peur qu'un 800Mhz soit juste! et pour la ram on est d'accord, il y'en a jamais trop!!! :)
Quand a la version de protools, j'avoue ne pas savoir car je m'y perds avec toutes ces versions LE, etc...