Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage sur POWER MAC G4

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 543 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Passage sur POWER MAC G4
Salut a tous, voila jai besoin de quelques conseils car j'investis dans du mac d'occasion pour commencer. En l'occurence un POWER MAC G4 cadencé a 800Mhz avec 512 de ram.
Pratiquant sur pC et cubase depuis pas mal d'années, j'aimerais savoir si digidesign propose des solutions cartes son avec boitiers externes a un bon rapport qualité prix.
Et j'aimerais aussi savoir si cette config MAC n'est pas trop obsolète au vu de ce qui peut se faire actuellement? Je précise que mes enregistrements se limite souvent a 2 guitares,1 basse,une drum en plug(EZDRUMMER), quelques effets et une voix enregistré a part en studio. Style plutot métal genre brutaldeath, grind, sludge, etc...
Voilou, tous les conseils sont les bienvenus.
2
Salut!!!

je ne m'y connais pas trop mais je travail aussi sur mac...c'est sur qu'un 800mhz risque d'être un peu léger mais si tu prend une bonne carte avec processeur cela peut le faire je pense mais il va te manquer de la ram ça c'est sûr ...
autre probleme quel system d'exploitation est installé dessus et si il y a un lecteur DVD car mac OS est sur DVD maintenat.

Pour la carte digidesign je crois je crois que c'est la M-box en entrée de prix...livré avec pro tool le et aussi certaines cartes M-Audio qui peuvent utiliser un pro-tool spécifique.

juste pour savoir, tu veux utiliser que pro tool??
et je pense que si tu veux investir attend un peu et prend toi un G5 ce sera mieux quand même...

bonne chance , si tu veux quelques info supp pas de problèmes!!!
3
Merci pour les infos! C'st ce que je me dit aussi, j'ai peur qu'un 800Mhz soit juste! et pour la ram on est d'accord, il y'en a jamais trop!!! :)
Quand a la version de protools, j'avoue ne pas savoir car je m'y perds avec toutes ces versions LE, etc...
G5 c sur mais la ça devient un investissement Beaucoup plus conséquent!!!
J'ai vu des G4MDD a 1.25Ghz ou meme en biprocesseur mais j'ai cru comprendre que les ventilos faisaient un bruit de tracteur et j'ai peur aux parasites sur les enregistrements!!

En tout cas merci, d'autres avis ou config personnelles sont les bienvenues!!
4
Re-bonjour a vous.
Bon je reposte car c'est pas la bousculade!
Alors voila, je compte donc m'acheter pour commencer une Digidesign001 et probablement un mac G4800Mhz, voir la version bipro si je trouve.
J'ai 2 questions:
Est ce-que la digidesign001 ne tourne que avec protools? Jai lu a divers endroits que ca tournait avec Cubase(quel version, je ne sais pas!) Est ce vrai??
Etant donné que je connais bien Cubase et qu'il me satisfait pleinement, j'avoue avoir un peu la fainéantise de réapprendre a me servir de mon séquenceur!!! :(
2ème question: qui utilise quoi comme version de cubase sous MAC???(stabilité, drivers, etc...)

Merci d'avance pour vos réponses ça m'éclairerait vraiment!!! :)
Question subsidiaire : Est ce que la digidesign001 tournerait sur un ATHLON 2ghz avec XP???
Encore merci a vous
5
Oui pro tools tournerais mieux sur un amd a 2,0GHz. Même si un G4 à 800MHz tourne bien il y a un moment ou la puissance parle un peu quand même
Thank , studio pigeon