Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que me manque-t-il ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 707 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que me manque-t-il ?
Bonsoir à tous.

Une simple question :

Que me manque-t-il pour enregistrer assez correctement une voix sur Samplitude si j'ai déjà : - Le logiciel (évidemment)
- un studio projects B1 comme micro
- Une carte son externe Edirol UA 5

Ou si rien ne manque que serait-il intéressant d'ajouter ? (ou peut être remplacer mon Edirol par autre chose de plus adapté ???)

Merci de m'éclairer.


Kiss à tous les lapounets ^^
The trouble is he's lazy / The trouble is he drinks / The trouble is he's crazy / The trouble is he stinks / The trouble is he's growing / The trouble is he's grown / Krupke, we've got troubles of our own !
2
Peut être un anti pop, à moins que tu n'en ais un, et sinon sans changer de micro peut être un meilleur préampli que ceux de ta carte son
3
L'anti pop c'est prévu...

Tu aurais un préampli à me proposer à 100euros grand max ?

Vaudrais mieux aps changer carrément et prendre une petite table de mixage genre ALESIS MULTIMIX 6 FX ?
The trouble is he's lazy / The trouble is he drinks / The trouble is he's crazy / The trouble is he stinks / The trouble is he's growing / The trouble is he's grown / Krupke, we've got troubles of our own !
4
Personnellement je ne pense pas que les préampli de la alesis soit tant de meilleur qualité que ceux de la edirol, regarde du côté de chez ART pour les préampli c'est pas trop cher et ça marche plutôt bien après je ne connais pas trop d'autre marques..
5
Ok. Alors maintenant ai-je bien compris le fonctionnement ?
Dites moi si j'ai bon :

Je branche le micro sur le preampli, le preampli sur la carte son, la carte son sur l'ordi et c'est parti ? ou pas ?


Merci !
The trouble is he's lazy / The trouble is he drinks / The trouble is he's crazy / The trouble is he stinks / The trouble is he's growing / The trouble is he's grown / Krupke, we've got troubles of our own !
6
C'est parti, mais ton préampli doit sortir en niveau ligne en théorie, et veille à utiliser des cables symétriques pour conserver un signal propre
7
Alors... pas sûr d'avoir tout compris...

"niveau ligne" ?

"cable symétrique" ?
The trouble is he's lazy / The trouble is he drinks / The trouble is he's crazy / The trouble is he stinks / The trouble is he's growing / The trouble is he's grown / Krupke, we've got troubles of our own !
8
Tu vas entrer ton micro dans ton préampli avec un niveau micro mais en sortie de préampli tu récupère un niveau ligne donc tu ne rentres plus en niveau micro mais en niveau ligne dans ta carte son
pour les cables symétrique c'est, par exemple, un cable XLR ou tu aura la masse sur le point 1, ton signal en phase sur le point chaud (2) et ton signal en opposition de phase sur le point froid (3) ce qui permet d'éliminer les parasites qui pourrai dégrader le signal.
Les cables instrument (jack mono/jack mono pour une guitare) sont asymétriques généralement
9
Et si je mets environ 200 euros, une table de; mixage peut elle etre de qualité et remplacer une carte son + un preampli ?
The trouble is he's lazy / The trouble is he drinks / The trouble is he's crazy / The trouble is he stinks / The trouble is he's growing / The trouble is he's grown / Krupke, we've got troubles of our own !
10
Tu auras toujours besoin d'une interface son pour convertir ton signal analogique en signal numérique et je pense que la solution préampli+carte son te donneras un meilleur resultat