Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Futur Dj, reconnaissant de tous ceux qui l'aideront dans ses choix :) (sono/light)

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 890 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Futur Dj, reconnaissant de tous ceux qui l'aideront dans ses choix :) (sono/light)
Bonsoir à tous,
je tiens d'abord à féliciter et à dire "merci" à ce forum qui ne cesse d'enrichir ma culture générale et surtout ma passion...
Je viens de lire tous les dossiers abordant la sono et l'éclairage et tous les topics s'en rapprochant.

Pour commencer, je rejoins dès l'année prochaine Paris, où je vais m'installer en temps qu'étudiant et je compte bien lancer ma carrière de Dj là-bas.
JE commence ainsi maintenant mes achats et m'ouvre à tous conseils venant de vous.

EN effet je ne sais pas trop comment œuvrer, du moins, comment me faire une place à Paris et comment louer mon matériel ou mes services...

J'hésite également sur le matériel que je vais acquérir, car certes, étant étudiant, je ne peux pas me tourner vers des produits à coût exorbitant et je préfère alors le meilleur rapport qualité/prix avec un maximum d'"évolutivité" (ce, afin de ne pas brider mes achats à cause d'un faible budget).

Je vais dans les semaines qui suivent, acquérir d'occasion 2 chiltone 382P, auxquelles j'hésite à leur adjoindre un TA2400 ou un Phonic 2500 max...
Et dans un futur proche, investir dans un égaliseur behringer FBQ1502 ULTRAGRAPH PRO, ainsi qu'un ou deux caissons dont je ne sais quoi prendre (esw1018 ou ta18...), même dilemme pour leur ampli...

J'aimerais également des avis pour le côté éclairage que je ne souhaite pas mettre de côté à cause du lourd investissement dans la sono...

(ps : budget ampli : 300€, caisson : 500€, lights : 300€, égaliseur : 100€)
2
Salut

bon pour commencer tu fais bien de passer ici pour qu'on t'eclaire , deja on va parler materiel ( pour moi ca sera la partie sono , la lumiére j'y connais rien )

donc pour bien debuter faudrai connaitre tes attentes a court termes , c'est a dire

__ou tu comptes faire des soirées ( interieur , exterieur ) ?
__combien de personnes en moyenne il y aura dans tes soirées ?
__quel genre de musique tu comptes jouer ?
__investissement de base maximum ( sono uniquement )

ensuite pour se faire connaitre sur paris c'est asser dur vu qu'il y a beaucoup de monde...mais le moyen le plus sur c'est de se bouger les fesses et d'aller voir dans les bars si tu peux organiser des petites soirées ( faut commencer petit et en general les bar sont plutot ok car ca leur raméne un peu de monde en plus )
aprés a toi de voir si tes soirées raméne du monde et si tu peux voir plus grand...

si t'as besoin d'un coup de main quand tu arrivera ici dit le moi je suis de paris et avec mon association on a deja fait notre petite place en IDF...

3
Merci d'avoir répondu

POur ce qui est de mes futures prestations :

-- intérieur principalement --
-- extérieur en cas de prestations estivales --
-- nombre de personnes (suivant ma future renommée lol) sinon je tourne à 100 voire 300 personnes pour des évènementiels dans mon département ou pour mes soirées privées --
-- Musique : de tout, principalement disco - house - dance et electro --
-- Budget... :
- 2 x 382P ^^ (achat d'occasion a un vendeur sympa à venir)
- pour les caissons, le budget est évolutif donc il n'y en a pas vraiment...
on dira pas plus de 500€ le caisson + 500€ l'ampli pour 2 caissons si possible
- L'ampli pour les têtes, je comptais prendre un phonic 2500max ou un ta2400 mais je vais investir directement dans un hp a3200 je pense...
- L'égaliseur, pas plus de 100-150€...
- et pendant les vacances d'été, j'investirais dans des platines + tables, mais on y est pas encore ...^^
4
(dans les semaines a venir je devrais disposer de 1000€ mais j'aimerais un systeme complet et évolutif donc ces 1000€ comprendraient au moins 100€ d'éclairages...)
5
Autant te dire tout de suite , a la base j'étais parti avec un budget de 1500€ et finallement j'ai depensé casiment le triple...

__pour de l'interieur et 100 persones il te faudra un caisson ( selon le style de musique que tu passera ) mais pour de la house avec 300personnes il te faudra 2 caissons minimum voir plus selon les caissons...

__je pense avoir 4 ESW ( avec HP 18N401 ) d'ici 1 an environ ( voir moins selon les fonds qui rentrerons ) a vendre :clin:

__ un HPA A2800 suffira pour driver les 2 382P

6
Oki, en effet, le 3200 est inutile déjà que le 2800 fait 2x600W en 8 ohms :)

Pour ce qui est des ESW pourquoi pas ^^ tout dépend de ton budget et du mien xD

par contre, je comptais bien me prendre ce modèle, mais je n'ai pas idée de l'ampli que je pourrais prendre (un bon de manière a bien faire ressortir les basses pour 500€ maxi)
7
J'ai vu ici :

-> https://ampli-sono-2-canaux.hpa-electronic.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C109774%2Cmao%2Ca2800.html <-

que Dlcsono poussait 2 ESW avec un hpa 2800, donc pourquoi ne pas en prendre 2 si cela suffit :) ??
8
Oui j'ai possédé 1 A2400 et 2 A2800 pendant 1 moment , et je m'en servais pour les 4ESW...bon aprés avoir testé des ampli dynacord et camco dessus tu sens quand meme que c'est un cran en dessous , mais ca marche bien et les 300personnes tu les couvrira sans probleme...

9
Oki je te remercie pour ces infos

Je devrais donc m'acheter d'abord les 2 Chiltone, puis (si je travailles pendant les vacances de Février) l'ampli hpa2800.

Ensuite, je commencerais à prendre un peu d'éclairage et un pont...

Après les vacances d'été, j'investirais dans des platines + tables puis deux caissons...
10
Si certains ont des avis pour la partie éclairage je suis preneur, également pour la partie sono, si certains ont quelque chose à rajouter :)
11
Salut à tous,

comme promis, je vous tiens au courant de mon projet.

Je viens d'acquérir durant les dernières vacances 2 chiltone 382P ainsi qu'une petite table de mixage en attendant de mettre plus cher dedans.

Prochain achat : l'ampli

Quelques petits soucis pour en choisir un : d'un je trouverais plus facilement 300€ que 400, or pour 300, je devrais me contenter d'un phonic 2500, et pour 410€ je peux avoir le HPA 2800...

Du coup, c'est difficile de trancher, d'autant plus que S. Corde m'a répondu à un de mes messages dans lequel je demandais quel ampli pour ces enceintes au vu de mon budget (300€ dans l'immédiat, 400-500 dans 2 mois) en me disant que le HPA avait plus de présence dans les graves, mais au vue de mon projet d'investir dans 2 caissons DIY en bass-reflex pour avoir un système 3 voies, la différence dans les médium-aigu ne serait presque plus flagrante quelque soit l'ampli... Je reste donc pour l'instant sceptique, sachant que j'ai des fêtes de prévues dans les semaines qui viennent...

J'ai regardé sur Thomann et j'ai vu que pour 322€ je pouvais avoir un phonic 2500 max (245€) + un set de 2 pieds pour enceintes + 2 câbles speakon de 25m en 2 x 2.5 (77€).

Du coup, je me laisserais bien tenter vers une petite commande en Allemagne dans les prochains jours.
Merci à vous de m'aiguiller vers le bon choix, les utilisateurs de phonic et hpa sur les 382P sont les bienvenus :)