Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme sur cubase sl3 !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 476 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme sur cubase sl3 !
Bonjour à tous,
Ma config est la suivante:
Carte son M-audio firewire 410
Pc Acer T180 amd athlon 64(bi-processeurs)
Lorsque j'enregistre sur cubase le son des instrus sonnent "metal" comme une voix de robot,ça craque parfois et pour couronner le tout cubase envoi un message du "il est arrivé une une erreur grave .
C'est pénible, à l'aide!!!!!
2
As-tu bien séléctionné le driver de ta tascam ? LE temps de latence n'est-il pas trop bas pour ta config informatique ? Et la quantité des buffers ?
Ton problème se résoudra certainement en allant fouiller dans les réglages soft/carte son. Ca se passe dans Périphériques > configuration des périphériques > VST Multitrack.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Merci pour ta reponse
Juste une précision:ma config ne comporte pas de Tascam !!
Pour rappel :
M-audio firewire 410
xp pro sp2
Acer aspire T180 athlon 64(core duo)
1 giga de ram

sur vst audiobay la latence est de 3,271 ms
sur la carte son le buffer est 64 samples
Est ce que ces données sont raisonnables ?
J'ai aussi remarqué que sur vst audiobay lorsque je programme FW ASIO ,il suffit de redémarrer xp pour que ces données changent et FW ASIO est remplacé par ASIO MULTIMEDIA et là Bonjour la latence

Ps: JE SUIS UN DEBUTANT
4
J'ai lu trop vite pour la tascam. Je voulais parler de ta carte son.
Ne t'occupe pas de l'asio multimédia, il faut toujours que tu soies sur la M-Audio. En ce qui concerne la latence et les buffers, tout dépend de ta config informatique. MAis tu peux déjà commencer par augmenter le temps de latence jusqu'à environ 10 ms. Tu dois pouvoir faire ça dans le panneau de conf de ta carte son. Si tu ne le trouves pas (il est possible qu'il se cache dans le system tray, près de l'heure), tu peux y avoir accès dans la section VST Multitrack à laquelle je fais référence plus haut en cliquant sur le bouton "tableau de bord" ou quelque chose comme ça.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud