Sujet de la discussionPosté le 17/02/2009 à 11:42:03Conseils Home Studio
Bonjour, je m'apelle Charles, j'habite Paris et j'ai besoin de conseils éclairés pour monter mon Home Studio.
J'ai hérité récement d'une Digi 002 avec Pro Tools 6.0.2 ainsi que d'un beau clavier P-120, ainsi que d'une magnifique fender telecaster américaine.
Comme je ne connais pas grand chose au home studio et à l'informatique musicale
J'aimerai pour savoir quel ordinateur choisir et ou l'acheter et aussi de quoi je dois m'équiper pour pouvoir faire tourner le tout.
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 17/02/2009 à 11:49:27
Hello
Il y as ici de quoi t'ocupper deja un bon moment .
Un mac, ou un mac... y'a les mac aussi qui sont pas mal
Bon c'est un peu plus chère, mais avec un macbook 1.83Ghz Intel Core 2 Duo (qui à déjà 2ans, on les voit pas vieillir!) et u petit DD embarquer de 60G, je fait tourner PT, Logic et Live sans problèmes, et en plus je bosse super souvent sur le DD interne (Rrroooo! ).
Bon, c'est sur que tu perds quelques avantage microsoft (bé oui, t'es souvent obliger d'acheter tes logiciels! un comble!) Mais comme je l'ai dit sa vieillit pas, c'est super fiable, au bout d'un moi tu peut plus revenir chez microsoft tellement tu trouve ça pratique!
Et non, je n'ai pas d'action chez apple, jlé ait revendu pour m'acheter un paquet de clope!
Un bon Pc fait également l'affaire, il faut juste l'installer correctement.
Quand la bonne installe est faite, ça Bug pas plus qu'un mac .
Tu peut te faire une bonne config pour pas trop cher via montg...T. si tu veux des conseilles pour le montage d'un pc mail moi en MP.