Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter -> scratch

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 465 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débuter -> scratch
Voilà j'ai recup une vieille platine depuis quelques temps pour écouter des bons vieux vinyles et le son est vraiment pas terrible... C'est une platine qui est vieille de plusieurs générations quoi :)
Je voudrais m'en acheter une nouvelle pour profiter d'un meilleur son (surtout pour mes vinyles de hip-hop) mais j'aimerais aussi découvrir le scratch...
Que me conseillerez-vous, sachant que je compte pas me lancer de djing mais juste pour triper un peu et profiter de mes vinyles ?
Je souhaite investir que dans une platine pour l'instant et peut être gérer un deuxième son par ordinateur (on m'a dit que c'était possible?).

Je suis là pour plus de précisions au cas où :)

Merci.
2
Que pensez-vous d'une gemini tto2 ou ttO4 ?
Faut-il changer quelque chose dessus pour le scratch?
3
Up !
On peut faire du scratch avec une simple platine, sans table mixage ni crossfader?
4
5
Justement j'ai cette platine (la neonumeric nvusb20), cherche pas elle manque trop de couple dès que je peux j'm'en paye une autre ^^. Je sais que je prendrais bien une bst PR 4,5K ou une reloop RP6000MK5 qui sont de très bonnes platines (descendantes de la SL1200 de chez technics si j'me souviens bien) lis les avis pour te faire une idée mais elles ont l'air d'être vraiment bien. Mais bon ya je pense moyen d'en tirer quelque chose mais si tu peux ajouter un peu de moyens ben tu peux avoir des vraies bonnes platines. LA TT04 a l'air plutôt sympa avec un bon couple (important pour scratcher ça).

Stocker les loopers sur ton pc et scratcher avec ta platine ouai ça se fait c'est beaucoup moins cher :D.

Pour scratcher il te faudra par contre une table de mixage en fait (le crossfader est indispensable et puis pour que le son du pc et celui de la platine arrive en même temps à l'ampli il te faut une table de mixage). Mais du côté des occas tu peux t'en tirer pour pas trop cher.

Pour scratcher il faut changer la cellule (celle livré avec est en général pas génial) et là une cellule c'est comme tout dans l'audio t'en as à tous les prix, de 15€ à 200€ ^^. Et enfin des vynils spéciaux pour le scratch (mais là ça se trouve pas cher ça).