Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire ses ptites musiques de films ? .pour pas cher ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 582 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment faire ses ptites musiques de films ? .pour pas cher ?
Bonsoirs à tous,

Voici mon problème:
j'ai sans cesse des idées de musiques dans la tête mais il m'est impossible de les enregistrer car je ne dispose pas de tant d'instruments de musiques . Je suis plutôt du style des musiques de films genre Hans Zimmer ou de jeux vidéos comme les Prince of persia ou encore de la soul/funk (et pis daft punk /chemical brother etc ...) .

J'ai pensé au synthé car apparemment il est possible d'imiter divers instruments grâce à çà . Je ne connais que les bases en piano (connaissance requise pour utiliser ce jouet apparemment) mais je me débrouillerais avec les tutos trouvés sur le net. Sinon j'ai très peux de moyen surtout pour du fun donc seul des sites comme leboncoin ou priceminister seront mes amis :p . Je débute donc un modèle à reconnaissance vocal équipé d'un canon à explosion d'onde phoniques ne me sera d'aucun besoin je pense :p juste un truc facile ou non de prise en main mais surtout pratique pour ce genre de composition avec tout dedans (un workstation c'est ça ?).Enfin un modèle qui peux enregistrer serai un luxe mais sinon je me contenterai du système D et du bon vieux micro a 4€ xD.

Merci à vous pour votre lecture
2
Vu ce que tu décris, peut-être qu'un clavier arrangeur serait la bonne solution ?
Ça commence à quelques dizaines d'euros en occase (un peu pouet-pouet, mais bon...) et ça va jusqu'au workstations à plusieurs milliers d'euros.

Ensuite, un petit soft genre Magix Studio Deluxe (quelques dizaines d'euros aussi).
3
Salut,

+1 pour le clavier arrangeur. C'est ludique, facile de prise en main, y a tout dedans (enfin presque tout). Même avec un Casio à 2 balles, il y a moyen de faire (sauf si on veut le son de Rick Wright, nous sommes bien d'accord).

Mais en fait, deux choix s'ouvre à toi à mon avis.
Soit le clavier arrangeur. Voir plus haut pourquoi.
Soit un clavier maître : pas de son, petit prix et une solution complètement soft. Avantage : peut se révéler moins chère. Désavantage : faut allumer la machine pour faire de la zique, et disposer du séquenceur et des synthés qui vont bien.

Comme petit séquenceur, il y a le choix.
T'es pas sur Mac je suppose ? Sinon : GarageBand.
Si PC, alors Magix TrucMuche a une certaine cote. Y a Reaper aussi. Dans la même gamme de prix. Voire MuLab de MuTools. Gratuit mais beaucoup moins, enfin ... beaucoup moins.
La liste est par là : https://sequenceur-generaliste.audiofanzine.com/

Et des synthés logiciels en pagailles gratuits. C'était où ton lien Will ?
Ah, voila : https://fr.audiofanzine.com/recherche/search.php?more=Produits&selection=produit&q=%5BFreeware

Bonne recherche,

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

4
Merci beaucoup pour vos réponse !

j'ai fait un petit tour des magasins de musique du coin et ils sont arrivée à la même conclusion que vous ^^ . Il m'a conseillé le E313 (je crois ?) pour débuter . Je vais mamailler un peu ce "Magix Studio Deluxe" avant de me l'acheter. J'ai un peu bavé en regardant les différent modèles de "keyboard" sur youtube pour voir ce que ça donnait (d'ailleurs je me suis encore attrapé une transe sur des morceau de daft punk xD) je suis tombé sur un talk-box et un vocodeur (pas trop compris la différence sur wikipédia ) .

"un talk-box se branche sur une guitare ou un synthé" mais clavier arrangeur ça marche quand même ?

Encore une question (désolé ignard que je suis ça arrive souvent :p) puis-je brancher un casque sur le clavier ?

Enfin , et même si je l'ai déjà fait au début de ce message, je vous remercie de vos réponse ^^
5
Yamaha E313 : pas mauvais plan pour débuter je crois.

Un talk box ou un vocoder donnent un effet similaire pour le profane (une "robotisation" de la voix), mais de façon différente.

La talk-box prend le son de l'instrument et se sert de la cavité buccale pour le moduler. La bouche fait office de filtre, de caisse de résonnance. Cela donne l'impression que l'instrument parle. On fait la prise de son via un micro.

Le vocoder, c'est un peu l'inverse : la voix module le signal porteur, l'instrument. Le spectre de la voix sert d'entrée au filtre. Ici, on a l'impression que c'est la voix qui joue l'instrument. Cela marche mieux avec des porteurs qui ont un haut niveau d'harmonique, comme les dents de scie (saw wave).

Et oui, tu peux en effet utiliser la talk-box avec un clavier arrangeur.

Côté casque : normalement oui. Tu dois trouver une prise casque en face avant. Ce qui va couper automatiquement les haut-parleurs incorporés.

A+

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

6