Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doute sur matériel pour enregistrer

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 374 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Doute sur matériel pour enregistrer
Bonjour,

Je suis désolée de créer un nouveau message mais je suis tellement une débutante que la lecture des autres messages similaires ne m'informent pas vraiment sur la question que je me pose :

J'ai un ordinateur (macbook pro avec mac osX Tiger avec GarageBand et Audacity), j'ai une guitare electro-accoustique (cort) et je souhaite bien-sûr enregistrer ma guitare (et éventuellement ma voix)sur l'ordi.

On m'a conseillé (dans un magasin de musique) d'acheter:
un micro : Audio-technica AT2020
et un autre truc (carte son ?) : POD Studio GX (Line 6 je crois)

Ce qui donne un budget d'environ 200 euros (qui me convient).

La question est la suivante, est-ce que c'est ce qu'il me faut pour obtenir un son correct (pas besoin que ça soit professionnel) ? Est-ce qu'il va me manquer autre chose ? J'ai vu qu'il existait un micro Audio-technica AT2020 USB, est ce que ça apporte quelque chose de plus ? (parce que c'est pas le même prix ^^)

Je triche car il y a 3 questions en une, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur :clin: Merci en tout cas !

Kat.
2
Alors,

oui un micro et une carte son c'est la basse pour enregistrer guitare et voix ( et un logiciel bien sur )

pour le micro, je le posséde et je le trouve génial c'ets un trés bon rapport qualité prix .
pour la carte son celle que tu dit semble pas mal, perso je te conseil celle la avec cubase le 4

les micro usb, tu n'aurais pas besoins de carte son ( donc moins chere ) mais je pense que la qualité est vraiment bof, je ne te conseille pas .

sinon il te faudra un câble aussi et un pied de micro pour reprendre ta voix et ta gratte, donc je te conseil ceci + un pied bas de gamme .
3