Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doute sur matériel pour enregistrer

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 374 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Doute sur matériel pour enregistrer
Bonjour,

Je suis désolée de créer un nouveau message mais je suis tellement une débutante que la lecture des autres messages similaires ne m'informent pas vraiment sur la question que je me pose :

J'ai un ordinateur (macbook pro avec mac osX Tiger avec GarageBand et Audacity), j'ai une guitare electro-accoustique (cort) et je souhaite bien-sûr enregistrer ma guitare (et éventuellement ma voix)sur l'ordi.

On m'a conseillé (dans un magasin de musique) d'acheter:
un micro : Audio-technica AT2020
et un autre truc (carte son ?) : POD Studio GX (Line 6 je crois)

Ce qui donne un budget d'environ 200 euros (qui me convient).

La question est la suivante, est-ce que c'est ce qu'il me faut pour obtenir un son correct (pas besoin que ça soit professionnel) ? Est-ce qu'il va me manquer autre chose ? J'ai vu qu'il existait un micro Audio-technica AT2020 USB, est ce que ça apporte quelque chose de plus ? (parce que c'est pas le même prix ^^)

Je triche car il y a 3 questions en une, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur :clin: Merci en tout cas !

Kat.
2
Alors,

oui un micro et une carte son c'est la basse pour enregistrer guitare et voix ( et un logiciel bien sur )

pour le micro, je le posséde et je le trouve génial c'ets un trés bon rapport qualité prix .
pour la carte son celle que tu dit semble pas mal, perso je te conseil celle la avec cubase le 4

les micro usb, tu n'aurais pas besoins de carte son ( donc moins chere ) mais je pense que la qualité est vraiment bof, je ne te conseille pas .

sinon il te faudra un câble aussi et un pied de micro pour reprendre ta voix et ta gratte, donc je te conseil ceci + un pied bas de gamme .
3
Mmmm... le pied bas de gamme tu peux le jeter au bout de 3 mois si utilisations fréquentes sur scène... en intérieur ça dure plus longtemps mais pas génial non plus.
ceci est un communiqué de l'association "non au pied de micro pourri".
4
Salut

punaise un mag qui donne un vrai conseil , donnes nous vite l'adresse ..
plus sérieusement :

il te faut effectivement une carte son (connexion en USB)
là tu as du choix chez Presonus , M-audio .... autour de 100 euros pas de problème . la Presonus est tout à fait indiquée avec 2 entrées micro/ligne en 24bits à 48khz , je serais plus restrictif pour les cartes son Line 6 dont la qualité audio est sans rapport avec du Presonus , elles sont plus destinées a brancher une guitare électriques qu'a de la prise micro

pour la guitare tu as 2 solutions , comme c'est une électroacoustique , tu pourras la brancher directement dans la carte son (donc sans micro) . Ou ajouter un micro pour avoir le son acoustique de la gratte .

pour le chant , là effectivement il te faut un micro , statique de préférence , d'ou le AT2020 qui est loin d'être un mauvais choix
Dans cette gamme de prix du as aussi du M-audio ou du T.Bone , perso j'aime bien le studio project B1 (avec sa capsule de 25mm je le trouve plus détaillé), mais encore une fois l'AT2020 n'est pas mal du tout

câble XLR et pied de micro à ajouter à ton budget et ça sera parti pour le tube du siècle


Tchao

Luc
5
Merci beaucoup pour ces conseils, je vais donc prendre le micro et comparer un peu pour la carte son :bravo:

Il me semblais bien qu'il faudrait un pied, je vais voir si j'adhère au clan anti-pieds-de-micro-pourris ^^ mon budget n'est pas exactement extensible :(
Pour le câble je ne savais pas, pfiouu un peu plus et je me retrouvais avec tout un tas de matos super et un câble manquant (tout à fait mon style ça !) :P:

Bonne journée !