Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son dans mon casque branché à une table de mixage

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 8 649 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de son dans mon casque branché à une table de mixage
Bonjour,
En fait je viens de m'acheter une table de mixage et j'aurais besoin de votre aide. Je suis désolée si la question a déjà était posée.
Je souhaiterais avoir du son dans mon casque que j'ai branché à ma table de mixage mais rien ne sort. Je débute mais pourtant je pense que tous les branchements sont corrects.
Déjà j'ai relié par un cable XLR mon micro (Apex 435) à ma table de mixage (Phonic AM240) dans le "trou" MIC 1. J'ai activé l'alimentation phantom 48 V indispensable pour que le micro fonctionne. Enfin j'ai relié ma table de mixage au "trou rose" micro du PC par un cable RCA (côté table)/mini jack (côté PC).
Jusque là tout marche bien, je peut enregistrer.
Cependant quand j'enregistre avec le micro l'instru qui sort des enceintes s'entend dans le micro. J'ai donc branché mon casque dans le "trou" PHONE de la table afin que l'on entende que ma voix lorsque j'enregistre mais aucun son ne sort du casque. (Mes enceintes sont branchées à l'ordinateur car ce sont des enceintes hifi, elles ne peuvent donc pas se brancher à la table)

Pouvez-vous m'aider et me dire pourquoi je n'ai pas de son dans mon casque parce que ça fait longtemps que je cherche, j'ai essayer différents branchements mais rien n'y fait ?

Merci d'avance.

PS: Désolée je ne sait pas si c'est clair mais je n'est pas trop de vocabulaire, je viens de débuter.
:oops:
2
Le potar de volume "Ctrl RM" serait pas le même pour les phones ? Car si c'est le cas et qu'il au minimum, c'est normal que n'entende rien :clin:

A part ça, tu n'as pas un 'trou bleu' sur la carte son de ton ordi ? Parce qu'en connaissance de cause, j'ai constaté moultes fois que table - micro étaient de piètre qualité face à table - line in (trou bleu). Enfin ça dépend peut être des cartes son me direz vous...
3
Merci pour ta réponse mais j'ai mis "CTRL RM" au max et je n'ai toujours rien dans le casque.
Tu n'aurais pas une autre idée de pourquoi ça ne marche pas ?
4
En fait ce que je voudrais c'est ne plus entendre le son sortir des enceintes branchées à l'ordinateur mais l'entendre dans le casque branché à la table de mixage.
Je ne sais pas si c'est possible en fait ...
Help me please. :((
5
Non pas vraiment. Essaye de le brancher sur Aux Send peut être ? :| C'est peut être une défaillance de la table. La prise Phone marche quant tu branche sur les autres tranches mono, stéréo ?...
6
Donc tu veux entendre le son de l'ordi dans ta table ? Tu as relié l'ordi à ta table ?
7
Oui ma table est reliée à mon ordi par le cable RCA (côté table dans les branchements REC OUT) / mini jack (côté carte son de l'ordi).
Mais là c'est encore pire quand je branche le casque sur Aux send car quand il était branché sur Phone j'entendais au moins un petit peu le retour de ma voix dans le casque. Alors que là plus du tout.
Je sais pas si je m'explique bien ...
8
Et si tu branchais juste ton casque à la place de tes enceintes ?
9
Ouais mais les enceintes sont branchées sur l'ordi.
Alors si je branche le casque à la place je ne pourais plus régler le volume et en plus je n'aurais plus le retour dans le casque si je ne le branche pas sur la table.
10
Tu peux régler le volume du casque via Windows. Pour écouter ce que t'enregistre, tu actives l'option "monitor" ou "écouter ce que j'enregistre" dans ton logiciel.
Sinon, essaie de ramener ta console où tu l'a achetée si ta prise casque ne marche vraiment pas.