Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le clavier ne contrôle rien.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 428 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le clavier ne contrôle rien.
Bonjour,
Je suis un ULTRA débutant en mao.
J'ai fait beacoup de musique, et après quelques années, je m'y remet.
J'ai un imac au bureau, et j'ai un peu joué avec Garage Band.
j'ai utilisé pour cela un clavier M-Audio Keystation 49e branché en USB.
Je voulais un peu essayer chez moi en m'y mettant progressivement.

Mon problème :
J'ai branché le clavier à l'ordinateur, en essayant avec 2 logiciels : Music Studio 2007, puis avec un freeware minimogue va (Glen Stegner).
Le clavier ne contrôle aucun des deux logiciels. Il semble ne pas être reconnu.

En cliquant sur le clavier "image" du minimogue, les sons sont joués.

C'est vrai, c'est une question de vrai débutant, mais bon, je ne sais pas trop à qui m'adresser.

En vous remerciant par avance.

La Brioche.
2
Salut
ta fais 2 sujet tu peux en effacer un ,deja il faut configurer la surface de controle midi dans ton cas le clavier maitre ,ca doit etre dans preference ou options ,est ce que tu as le meme ordi chez toi ,parce que si ca marche pas il faudrait pe etre prendre une interface midi pour relier le clavier a l'ordi avec un cable midi
3
Désolé pour le sujet en double.

En fait, au bureau, j'ai fait fonctionner le clavier sur un imac avec Garage Band.

A la maison, c'est sur un pc.

Comment fait on pour configurer la surface de contrôle midi sous PC ?
C'est vrai que sur mac, tout a été automatique.

merci
4
Beh ca depend des logiciels ,ca doit etre dans option gestion de periphérique midi ou preference surface de controle ,ce genre de truc ... moi par exemple mon clavier maitre marche en usb sur mac mais doit etre brancher avec un cable midi sur pc donc obligé de prendre une carte son ou au minimum une interface midi usb
5
Télécharge et installe déjà le driver adéquat : http://www.m-audio.fr/index.php?do=support&tab=driver
Après, trouve-le dans les préférences de Music Studio 2007, et séléctionne-le comme clavier MIDI.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud