Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur quelle chanson égaliser ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 522 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sur quelle chanson égaliser ?
Bonsoir à tous,

J'en appel à vos témoignages. Sur quelle(s) chanson(s) égalisez-vous votre système ?

Je serais en charge de sonoriser un concert pop/rock. J'aurais tout le matos nécessaire, et puis un beau 2*31.

Perso je pensais égaliser sur quelque chose qui a de la pêche et qui possède à peu près les mêmes instrus que les groupes.

Merci.
2
Déjà c'est une bonne idée d'égaliser sur le même genre musical qui va jouer, ce qui peut sembler logique mais bon...
Sinon après c'est à toi de voir suivant ce que tu as comme CD chez toi et que tu connais bien. Et prend en plusieurs histoire de comparer, et de chercher à obtenir un truc qui sonne mais pas que sur une seule chanson.
3
4
Sinon perso j'ai le cd de ZAZ que j'aime bien, que je compare avec un petit Melvins genre le dernier (Nude With Boots) pour la patate, et sinon après j'essaie n'importe quel cd qui passe voir si ça tourne.
5
Je pensais balancer sur les Clash. J'aime bien le son rétro qui en sort. Et ça correspond un peu avec le concert que je sonorise.
6
Oui l'idée est de rester dans le même ton, mais pense à vérifier ton equalisation avec d'autres cds tout de même, mais c'est vrai qu'il m'est arrivé de sortir les Clash aussi