Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement impossible avec cubase VST 32 5.0

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 815 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement impossible avec cubase VST 32 5.0
Bonjour tout le monde,

J'utilise Cubase VST 32 5.0 (qui a l'air d'être une antiquité quand je regarde les sites consacrés à l'audio) depuis 2 ans maintenant et un problème revient souvent sans que je sache pourquoi.

Ce problème est qu'il m'est impossible d'activer l'enregistrement d'une piste audio. Je suis parti dans le menu Appareil-->Entrée VST et là surprise, aucune entrée est détéctée.

Pourtant, lorsque je joue (guitare), j'entends bien le son de mes haut-parleurs.

Après quelque recherche sur le net, je suis allé fouiller dans VST Multimédia Setup, et dans il détécte bien en port d'entrée ma carte son "Realtek AC97 audio" avec en status "activé" et, ce qui m'inquiète, Ref Synchronisation "Non".

Ce qui me prend encore plus la tête est que c'est arrivé du jour au lendemain sans que je ne touche quoique ce soit à la configuration du logiciel.

De plus, même si j'ai quelques notions, le paramétrage du son reste une énigme pour moi, donc impossible d'avancer à tatons.

Donc en gros je suis désespéré et j'ai vraiment besoin d'aide.

Merci d'avance à ceux qui m'aiderons (et à ceux qui m'aiderons pas d'ailleurs mais encore plus à ceux qui m'aiderons).

Thepatapouf

Edit : je signale d'ailleurs que ça n'est pas la première fois que cela arrive et que ça s'est toujours résolu sans que je ne sache pourquoi!
2
Bonsoir,

Alors mon problème avance, j'arrive à m'enregistrer, j'ai en effet réussi à réaffecter des entrées à cubase, le problème venait d'audacity qui avait modifié pas mal de réglage notamment les paramètres d'entrées.

Le problème maintenant que l'entrée marche, c'est la sortie!

C'est bien simple, aucun son ne sort de cubase. Ni pendant que je m'enregistre, ni pendant la lecture du fichier (audio). Je désespère, ce logiciel est bien...quand j'arrive à le faire marcher.

Encore une fois, toute aide est la bienvenue!
3
Regarde si tu n'a pas le moniteur d'enclanché,quand il est enclanher pas de son en sortie mais tu entand ce qui rentre. PS une realtek c'est pas vraimant adapter pour faire du son correcte je ne sais même pas si y du ASIO sur ça, c'est ce qu'il faut utiliser comme driver pour le son sous cubase.
Sinon si tu reste dans l'option tous gratos tente ASIO 4 ALL.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4
Alors,

Le monitor n'est pas enclenché, je l'ai mis sur désactivation global, j'ai même essayé de le mettre en Type bande etc mais rien y fait, aucun son ne sort de cubase.

Un piste cependant, le midi sort bien. Donc le problème vient bien de l'audio.

Sinon pour la carte son, je sais que c'est un peu naze, mais ça me suffit, mon but n'est pas de percer dans la musique, ni même de m'amuser à mettre ça sur youtube, c'est juste histoire de faire mes musiques et de me les réecouter après (une sorte de narcissisme audio si tu préfère).

D'ailleurs tant que j'y pense, j'ai reussi pendant plus d'un an à faire marcher ce logiciel, donc je suppose qu'il n'y a pas de problème de compatibilité avec ASIO.

Merci en tout cas pour ton aide (même si j'espère que tu puisse m'aider encore un peu).
5
OK, j'ai plus cette version de cubase alors je fonctionne au souvenir, si j'ai une autre idée je te fais signe, pour le narcissisme je fais ca quotidiennement j'ecoute 90% des mes prods (Ps : je me lasse pas j'ai plus de 1500 prods en vrac, apres lecteur portable est vite rempli :ange: )

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.