Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stéréo casque / façade inversée ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 392 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stéréo casque / façade inversée ?
J'ai cherché j'ai pas trouvé un sujet qui traite la chose, la question suivante me paraît pourtant totalement de base, et concerne la stéréo.
Voici le cas de figure :

- Je mixe au casque et j'envoie un son panoramisé uniquement à gauche, je l'entends bien à gauche dans mon casque (que je porte bien à l'endroit).
- Ce même son sur ma façade monitoring, je l'entends à droite. J'ai vérifié le cablage, tout est correct.

Ma conclusion est qu'une façade stéréo est faite pour être écouter de dos et non de face, et je trouve cela tout à fait étrange. ???

Qu'en pensez-vous ?

C'est un peu chiant car si je m'amuse à des effets panoramiques très marqués en composant, suivant le support d'écoute (casque ou façade), les choses se jouent différemment... à moins que je ne tourne le dos à ma façade stéréo (jamais vu ça) ou que je porte mon casque "à l'envers".

C'est normal ce merdier ?
2

Citation : C'est normal ce merdier ?


Non ! je me demande même pourquoi tu poses la question...
3
Mais si c'est normal ! Un ingé mixe toujours à l'envers... c'est pour cela qu'il y a des assistants, qui eux peuvent voir la console. D'ailleurs en live on mixe de profile...

Non sérieusement, vérifie ton patch, tu dois avoir la même chose au casque et dans les monitors.