Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 457 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prise de son
Bonsoir


Je souhaiterai nous enregistrer ma guitare et moi en live, et j'aurai voulu savoir quel matérielle il me faut pour que la qualité soit correcte!

j'ai très peu voir pas de moyen est ce qu'une carte son suffi?

Ou si quelqu'un a un plan pour enregistrer deux trois titre pour pas chére coté haute Savoie ou Genève ! Prévenez moi

Cc
2
Tu veut dire ta voix, plus ta guitare ?

Pour la guitare 2 solution soit elle est acoustique au quel cas il te faudra au minimum 1 micro, soit elle est electro acoustique ou électrique au quel cas une carte son munie d'une entrée haute impédance fera l'affaire.

Pour la voix il te faudra obligatoirement 1 micro.

Donc en gros une carte son avec deux entrées minimum et un micro.
3

Citation : pour que la qualité soit correcte!



Il faut du materiel correct :clin:

Indique nous plutôt ton budget pour voir :bravo:
4
Tu utilises déja du materiel pour tes live ?
5
Bonjour

Avant tout merci pour vos réponses.

Ma guitare est séche... comme le fond de mes poche! donc pour tout dire j'ai pas vraiment de budget.
Tien j'ai un micro par contre , un SM58.
Je me suis déjà enregistrer avec celui ci, raccorder a un adaptateur pour transformé en mini jack et hop! bancher a la carte d'origine.
Résultat une qualité trop merdique pour faire écouter sa a qui quonc et pour pouvoir faire, sait-on jamais, les bonne connaissances.

quel cartes son me conseillez vous dans les moins chère, de chez moins chère, de chez pas chère?
6
Pourquoi pas un truc comme sa ?
7
Le sm 58 pour la voix, un statique pour la gratte et le tout relié à une carte son deux entrées ( genre I/O ) et pouf ('enregistres avec n'importe quel sequenceur.

Pour l'choix des micros et l'placement et tout ca, vas faire un tour sur l'site ziggy sono ca t'aidera.
8
Okey merci pour vos reponses! :bravo: