Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Poblème de carte son

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 427 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Poblème de carte son
Bonjour, je dispose d'une carte son alesis io|2
j'ai remarqué que quand j'utilise cubase, en mode MIDI, mes notes tapées au synthé prennent beaucoup de temps (2, 3 secondes) à ressortir après l'appui sur la touche.
Je voulais savoir à quoi cela est du ?
Est-ce possible que ce soit la carte son?
Si oui quelle carte son me conseillez-vous pour une meilleure qualité (avec une entrée micro si possible ?

Je vous remercie pour votre soutient ! et merci d'avance pour vos réponses et votre aide !
2
Salut, alors le probleme que tu decrit est du a ce qu'on appel "la latence"
, c'est donc le temps d'execution.
Pour cela je supose que ta carte son dispose d'ASIO ? c'est cela qui va reduire ta latence . Pour regler cela dans cubase, tu vas dans periferiques, le derniere choix, je sais plus le nom, et tu vas dans VST Audiobay et la tu choisi dans la ligne noir l'asio de ta carte son.
Si tu n'a pas d'asio fourni avec ta carte son, tu peut te tourner vers un freeware comme ASIO4ALL que tu trouve tres facilement sur google.

Une fois un asio installé tu ne ressentira plus cette attente entre le moment ou tu appuis sur une touche et le son qui en resort.

Peace !
3
Merci beaucoup, cela marche très bien maintenant =D
4
Oui, l'I|O 2 fonctionne très bien quand on séléctionne le bon driver dans le séquenceur...:bravo:

Citation : avec une entrée micro si possible ?


Il y en a 2, des entrées micro sur cette carte son...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud