Les Cellules.
- 11 réponses
- 2 participants
- 772 vues
- 2 followers
Yaltaman
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2009 à 14:10:21Les Cellules.
Salut à tous,
Est ce que quelqu'un aurait un tutoriel ou quelque chose dans le genre pour choisir ses cellules?
Je post sur différents forums mais je n'ai jamais les même réponses...
Je cherche essentiellement un cellule pour scratcher.
Autre question, y a til des diamants dans les cellules, certains me disent que oui, d'autres me disent qu'il n'y a que la cellule...
Bonne journée à vous
Rom2
Est ce que quelqu'un aurait un tutoriel ou quelque chose dans le genre pour choisir ses cellules?
Je post sur différents forums mais je n'ai jamais les même réponses...
Je cherche essentiellement un cellule pour scratcher.
Autre question, y a til des diamants dans les cellules, certains me disent que oui, d'autres me disent qu'il n'y a que la cellule...
Bonne journée à vous
Rom2
Born To Be Hardcore
- 1
- 2
Zack29
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 03/03/2009 à 14:34:24
Salut Yaltaman,
pour ce qui est de ta premiere question, concernant le choix d'une cellule pour le scratch (l'autre j'ai pas vraiment compris....), j'ai eu le même dilemne il y a 17 ans de ca, quand j'ai commencé le mix.
il faut savoir que beaucoup de cellule, même si sur l'emballage il n'est pas écrit "spécial scratch" sont au top !!
j'ai commencer avec des Shure SC35C (je suis de la génération qui mettait une pièce de 50 centimes de FRANCS sur le porte cellule pour l'alourdir...), j'en était tres tres tres content, mis a part le fait que j'ai usé beaucoup de vinyl, car elles attaquent , elle sont lourdes.
ensuite je suis allé du coté d'ortofon, et j'ai les DJ'S depuis pas mal d'années.
la catégorie "S" est plus faite pour le scratch que la serie "E" qui elle est surtout faite pour la qualité d'ecoute.
sachant qu'a mon avis n'importe quelle cellule (je ne parle que de ortofon, car je n'ai d'experience qu'avec cette marque), qu'elle soit concorde, ou OM (ce sont juste des style de cellule), tu n'auras AUCUN soucis !!!!!
pour ce qui est de ta premiere question, concernant le choix d'une cellule pour le scratch (l'autre j'ai pas vraiment compris....), j'ai eu le même dilemne il y a 17 ans de ca, quand j'ai commencé le mix.
il faut savoir que beaucoup de cellule, même si sur l'emballage il n'est pas écrit "spécial scratch" sont au top !!
j'ai commencer avec des Shure SC35C (je suis de la génération qui mettait une pièce de 50 centimes de FRANCS sur le porte cellule pour l'alourdir...), j'en était tres tres tres content, mis a part le fait que j'ai usé beaucoup de vinyl, car elles attaquent , elle sont lourdes.
ensuite je suis allé du coté d'ortofon, et j'ai les DJ'S depuis pas mal d'années.
la catégorie "S" est plus faite pour le scratch que la serie "E" qui elle est surtout faite pour la qualité d'ecoute.
sachant qu'a mon avis n'importe quelle cellule (je ne parle que de ortofon, car je n'ai d'experience qu'avec cette marque), qu'elle soit concorde, ou OM (ce sont juste des style de cellule), tu n'auras AUCUN soucis !!!!!
Zack29
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 03/03/2009 à 14:44:56
Pour ce qui est des séries "S" Sphérique et "E" Elliptique c'est la forme du diamant, sphérique étant recommandé pour le scratch.
la M44-7 de Shure est aussi recommandé pour ce que tu veux "je pense", au vu de ceux qui l'utilisent...
apres c'est une question d'esthetique car beaucoup de modele te rendront heureux, ne t'inquietes pas , je ne pense pas que tu feras un mauvais choix, apres c'est juste marketing !!
la M44-7 de Shure est aussi recommandé pour ce que tu veux "je pense", au vu de ceux qui l'utilisent...
apres c'est une question d'esthetique car beaucoup de modele te rendront heureux, ne t'inquietes pas , je ne pense pas que tu feras un mauvais choix, apres c'est juste marketing !!
Yaltaman
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 03/03/2009 à 15:01:34
Merci beaucoup pour ces informations.
Pour la deuxiéme question je parle de diamants. Ces cellules ont un diamants ou non?
Je ne connais pas grand chose aux vinyls c'est pour cela que je demande.
Les vieux tourne disques comme avait mes parents avaient des diamants. Les nouvelles en ont besoin?
Merci à toi
Pour la deuxiéme question je parle de diamants. Ces cellules ont un diamants ou non?
Je ne connais pas grand chose aux vinyls c'est pour cela que je demande.
Les vieux tourne disques comme avait mes parents avaient des diamants. Les nouvelles en ont besoin?
Merci à toi
Born To Be Hardcore
Zack29
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 03/03/2009 à 15:13:21
Oui elles ont des diamants, interchangeable de surcroit, mais je ne vois pas bien où tu veux en venir...
qu'il y en ait ou pas ca va changer quoi a ton choix ....
qu'il y en ait ou pas ca va changer quoi a ton choix ....
Yaltaman
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 03/03/2009 à 15:26:53
Bah a vrai dire rien^^
C'est juste pour savoir si il faudra en racheter souvent ou non
C'est juste pour savoir si il faudra en racheter souvent ou non
Born To Be Hardcore
Zack29
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 03/03/2009 à 15:31:05
Ça dependra de l'utilisation que tu auras de tes cellules...
mais je te rassures, si c'est pas pour un usage intensif comme en club par exemple tu vas les durer un bon moment !!!!
même en club c'est pas non plus a changer tous les mois !
mais je te rassures, si c'est pas pour un usage intensif comme en club par exemple tu vas les durer un bon moment !!!!
même en club c'est pas non plus a changer tous les mois !
Yaltaman
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 03/03/2009 à 15:32:31
Oki
Bah merci bien pour ces renseignements, j'ai plus qu'a chercher maintenant ^^
Celui qui me vends les platines a deux cellules reloop dessus, ça tient le coup ou moyen?
Bah merci bien pour ces renseignements, j'ai plus qu'a chercher maintenant ^^
Celui qui me vends les platines a deux cellules reloop dessus, ça tient le coup ou moyen?
Born To Be Hardcore
Zack29
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 03/03/2009 à 15:39:22
Je ne connais pas reloop....
mais c'est comme tout, ça depend de la manièere dont il a utilisé ses platines.
tu as touché ses platines deja ?
toi qui veux faire du scratch, fait bien attention que le plateau ne bouge pas .... ca arrive avec les platines a entrainement par courroie... c'est pour cela qu'il vaut mieux de l'entrainement direct (par un moteur)
pour debuter quasiment n'importe quoi fera l'affaire, j'ai debuté avec la platine de salon de mes parents et un BST PR95... toutes deux entrainement par courroie dont une sans pitch...
mais dès qu tu voudras passer a la vitesse superieur il te faudra "investir" dans du matos de qualité !!!
je te parle uniqument de ce que je connais biensur, et c'est pour ca que si tu souhaites mixer en club ou en bar un jour, il te faudra peut etre t'entrainer sur du matos du type que tu risque de rencontrer, a savoir les celèbres Technics SL 12.. mkII. (je ne parle que de la marque que je connais)
mais c'est comme tout, ça depend de la manièere dont il a utilisé ses platines.
tu as touché ses platines deja ?
toi qui veux faire du scratch, fait bien attention que le plateau ne bouge pas .... ca arrive avec les platines a entrainement par courroie... c'est pour cela qu'il vaut mieux de l'entrainement direct (par un moteur)
pour debuter quasiment n'importe quoi fera l'affaire, j'ai debuté avec la platine de salon de mes parents et un BST PR95... toutes deux entrainement par courroie dont une sans pitch...
mais dès qu tu voudras passer a la vitesse superieur il te faudra "investir" dans du matos de qualité !!!
je te parle uniqument de ce que je connais biensur, et c'est pour ca que si tu souhaites mixer en club ou en bar un jour, il te faudra peut etre t'entrainer sur du matos du type que tu risque de rencontrer, a savoir les celèbres Technics SL 12.. mkII. (je ne parle que de la marque que je connais)
Yaltaman
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 03/03/2009 à 15:42:16
J'y vais la semaine prochaine les essayer, elles ne lui ont pas servies, il a du mixer 2h avec, cest des Numark TT1650, cest pas le top mais pour le prix de la paire...
Aprés bah c'est de l'entrainement direct, les cellules d'aprés ce que j'ai vu sr le site de reloop elles sont toutes destinées au scratch
Maintenant s'il n'y a que ça a changer...
Aprés bah c'est de l'entrainement direct, les cellules d'aprés ce que j'ai vu sr le site de reloop elles sont toutes destinées au scratch
Maintenant s'il n'y a que ça a changer...
Born To Be Hardcore
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2