Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Optimiser la qualité sonore de ses productions, quel matériel ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 477 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Optimiser la qualité sonore de ses productions, quel matériel ?
Bonjour a tous, l'intitulé du sujet pouvant paraitre un peu vague j'aurai aimé en fait avoir des conseils et des avis sur quel matériel utilisé pour optimiser le son d'une production.
Plus précisément, par exemple je travaille avec le motif es de yamaha synthétiseur avec simplement une sortie que j'enregistre via ma carte son (hercules dj mkII) sur le pc dans audacity.
Entre le synthé et la carte son j'ai juste un enhancer behringer qui me permet de retoucher la stéréo et l'aigu/basse du master.

Niveau carte son j'ai un petit bruit résiduel a l'enregistrement sous audacity qui n'est pas très gênant avec le son mais a vide on l'entend (une sorte de son assez aigu, qui vient peut être d'ailleurs du réseau électrique plus que de la carte son..) écoutez bien au début de ce morceau que j'ai réalisé par exemple, attention faut de bon moniteurs pour le discerner ou même au casque..(la vidéo n'est accessible que sur le site de youtube pas dans les players)


J'ai entendu parler des cartes son MOTU mais je n'ai aucune idée si l'investissement en vaut le coup.

Sinon je suis a l'écoute pour ceux qui travaillent avec le motif es notamment comment faire pour travailler les mix correctement ? dans le motif il est impossible d'avoir une correction de fréquence très précise, il manque aussi des effets pour la stéréo et pour la compression (sur chaque instrument pas sur le master), faut t-il a ce moment enregistrer les pistes une par une et les retravailler ensemble via un soft sur pc ?

Merci de vos réponses :)
2

Citation : faut t-il a ce moment enregistrer les pistes une par une et les retravailler ensemble via un soft sur pc ?


Oui, c'est ça la solution, travailler en piste par piste dans un séquenceur type cubase. Tu pourras faire des traitements dynamiques et fréquentiels sur chaque tranche de ton morceau. Tu gagneras ainsi en clarté et donc en puissance...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Tu peux déja essayé avec la version gratuite de Mu:Lab qui permet l'utilisation de VST et contien deja des plugs.

C'est limité à 6 pistes stereo mais ça te permet de voir si ça te convien et ça marche assez bien.

Concernant tes problemes de buzz bein ça peut venir d'un ecran cathodique ou d'une alim à découpage, regarde si tes cables ne passent pas près d'une machine ou d'une alimentation. En suite, verifie aussi que ta prise de terre est bonne.
4
Merci de vos réponses, concernant les soft j'ai deja fruity loops que je maîtrise bien pour le mixage des pistes mais exporter une a une les pistes sa va me prendre pas mal de temps pour finir un seul morceau... :8O:

Concernant le bruit effectivement y a souvent une télé allumé proche et pas mal de bordel dans mon matos et les cables je vais essayer d'arranger sa..

J'attend toujours des avis pour les matos hardware si des gens utilisent aussi le motif es ici.. :bravo: