Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos sur instru rap

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 709 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Infos sur instru rap
Bonjour, je voulais savoir ce que vous, les producteurs d'instrumentales de rap utilisez comme instruments principaux.
Je veux dire par là, par exemple, un beat, la basse, la trompette,...(ceci n'est qu'un exemple).

Merci pour votre soutient ! :8)
2
Ca ca va dependre des style, personen te dira pareil, y'en a y son dirty donc synthé bien electro .. d'autre classik, piano violon ... d'autre plus axé soul/jazz donc ué trompette saxo ...
apres battrie c une histoir de gout , soit naturel, soit typé electro ... bref c vague !!!! :bravo:
3
Perso, j'utilise tous ce qui pase sous la main et qui rentre dans mon sampleur, j'utilise parfois des vieux expandeurs, j'ai fais mes propre kits de batterie, pianno... bref la règle c'est qu'il n'y a pas de règle.
Ca permet aussi d'avoir ton son plutôt que celui de reason, ils sont deja des millards à l'avoir :?!: .

Pour finir peux importe ce que tu utilise pour faire la sauce pourvu qu'elle soit bonne.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4
Avec les millions de Rappeurs Producteurs t'as deux recettes. je pensai voir plus de reponses, ou alors plus personnes ne fait d'instrus :?!: .

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5
Je pense surtout que y a pas de règles lorsqu'on fait une instru comme le fait comprendre thug91; ça varie selon les styles mais en essayant de répondre à ta problématique je dirais qu'il faut principalement et tout bêtement un bon petit sample de basses (ex: kicks - hats - snares/claps), puis habiller le tout de façon basic avec une bonne petite mélodie (ex: piano, violon, etc...) avec ce que tu veux du moment que ça le fait et pour le kif (surtout pour la beauté et la technicité de l'instru (là je vais loin^^) rajouter d'autres instruments ne jouant pas la même partition que la mélodie principale mais qui puissent accompagner cette dernière.
J'espère t'avoir un peu éclairé...
Peace.
Premier maxi en écoute et libre téléchargement sur generationslive.fr/barry