Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion carte son interne/externe PC

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 499 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gestion carte son interne/externe PC
Bonjour
La question va paraître bête aux connaisseurs mais avant d'acheter une carte son externe, je me demande comment elle est gérée par rapport à celle interne du PC. Faut-il désactiver la carte interne et du coup ne plus pouvoir utiliser le PC pour autre chose que la musique, ou alors ne pas la désactiver et soit se retrouver avec un conflit, soit se retrouver avec les sons Windows dans la carte externe ? J'espère être clair.
Pour une MOTU, j'ai lu qu'il fallait désactiver l'interne pour que ça marche, pour une FA-66, que c'était inutile car les sons windows passaient dans la carte interne et l'audionumérique dans la carte externe réglée avec Cubase. En regardant différentes notices, il n' y a pas une ligne là-dessus et les forums n'en parlent pas. Alors sans doute cela se fait-il sans problème mais moi, je ne sais trop.
Merci.
2
Ca dépend des drivers de la carte externe. Chez moi, je n'ai jamais eu besoin de désactiver la carte interne de mon portable avec l'Edirol UA25 et la Fireface 800. Il est même possible de faire tourner une application en ASIO avec la carte externe et de garder la carte interne pour lire des mp3 ou pour les sons système.
3
Absolument pareil pour moi, et je crois qu'on est nombreux dans ce cas.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
OK, merci, c'est clair. Il faut donc bien se renseigner sur les drivers avant d'investir.
5
Ouais souvent comme ton système n'est pas tous neuf ( et même si il est neuf) comme aucun systeme (je parle de la machine et de l'OS) n'est pareil et bien il y a des gens chez qui sa marche et d'autre non
Thank , studio pigeon