Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale d'effets

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 697 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pédale d'effets
Alors voilà, je souhaiterai savoir, quand on branche un multi effets sur un ampli, ils faut utiliser l'ampli sur le canal clean ou disto?
2
Ca dépend : si tu as patch sur lequel tu n'as qu'un égaliseur et un compreusseur, et que tu veux utiliser la disto de l'ampli, il faut le relier au canal saturé. Si tu veux laisser de côté la disto de l'ampli, vaut mieux utiliser le canal clair, à moins de rechercher un effet.
Autrement, sur de nombreux amplis, il existe une section "boucle d'effet" qui comprend une entrée et une sortie, auquel tu relies le MFX. Avec une footswitch, tu gères les canaux de l'ampli. Idéalement, c'est ce qu'il te faut, mais ça dépend de ton ampli (l'occasion de remplir ta fiche matos...).
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Dans 99% des cas il voudra mettre l'effet par dessus la disto de l'ampli, donc boucle d'effet obligée.

Si tu as un multi effet, je te conseille d'utiliser la disto de ton multi et de laisser le canal dist de ton ampli éteint, à moins que ce ne soit un très bon ampli.
4
Ou alors essaie les deux canaux et compare le son obtenu...

Mais... Loin des voisins, stp... :D:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

5
En meme temps si il veut utiliser les saturation de son multi effets, branché dans la boucle ca va pas le faire...
6
J'utilise un Marshall MG100HDFX en répete avec une Jackson KE3 et comme multi effet un Zoom G2 en attendant d'avoir ma Digitech RP500.

Le truc c'est que j'aimerai utiliser uniquement la disto de ma pedale, sans celle de l'ampli, mais quand je mets sur le canal disto et que je mets la disto au minimum, ça mute l'ampli. Et quand je mets sur le canal clean ça fait un son horrible.

Pour les branchements boucle d'effets, y'a une entrée et une sortie derriere l'ampli. Quelqu'un pourrait m'indiquer comment tout brancher? Meme si j'ai une petite idée qui serait :

Guitare-----> Input

Multi Effets----->FX Send
Multi Effets----->FX Return


Y'a aussi deux canaux disto sur l'ampli un OD1 et un OD2 je joue en OD2 mais j'ai jamais testé le OD1, ptet que ça pourra m'aider...
7
C'est tout à fait ça pour le branchement.

Essaie L'OD1, effectivement, ça peut changer quelque chose. Si le canal clair ne donne rien de bon avec le MFX, essaie de mettre tous les réglages à 0 (EQ, réverb, presence et compagnie) et de te sculpter un son à partir de là...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Ouai essaye l'OD1.

si c'est pour utiliser les distortion, faut pas le brancher dans la boucle, ca va donner un sale son.
9
J'ai le même ampli que toi et ya un ou deux ans je jouait encore avec un multi effet zoom (un 707II). Bref, ce que je faisait c'est que je laissais l'ampli en clean et que tous les effets (disto, chorus, flanger, etc...) sortaient du multi. Le mieux c'est de régler ton ampli en son clair sans passer par le multi pour avoir le son que tu veux et ensuite tu branche ton multi et tu le règle lui ensuite pour avoir le son que tu veux. Moi je ne les trouve pas terribles les dito du MG100 donc tjr en clean et en passant par l'input et pas par la boucle.

Au cas où tu veuille quand même utilisé la boucle d'effet, le câblage c'est fx send -> input multi et output multi -> fx return
10
Bah sur le canal clair avec les distos, j'ai déjà essayé et ça donne rien de bon. Vu que je joue du Metal avec mon groupe, j'ai quand meme besoin d'une disto assez importante. Le truc c'est que j'aimerai pouvoir passer en clean sans avoir besoin d'appuyer sur le footswitch de l'ampli et de devoir bypasser ou changer le programme de ma pedale. Mais bon, peut être que le canal OD-1 reglera ça.