Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio maison

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 539 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Studio maison
Salut a Tous :

voila, je suis musicien amateur guitare, et elle, chant. on joue de la Soul acoustique et on cherche du matos pour faire des maquettes, ainsi que pour s'amuser un peut.

j'ai un T-bone Sc 1100 et une Edirol Ua 25 problématique.
Je mix et écoute sur une chaine hifi 5.1 marantz :) (lol?)

si j'ai bien compris la MAO nécessite au moin le triptyque micro-carte son-enceintes. donc je voulais acquérir des moniteurs : sauf si vous avez une meilleure idée :) le Tbone vaut 150, l'edirol c'est dans le même genre...

les M audio Mv40 vous semblent bien? is sont dans la même gamme de prix
2
Si tes mix sonnent sur tes marantz où est le problème ?
3
Bien je pense que ce qu'il veut dire c'est qu'il mix sur sa chaine, donc normal que ca sonne bien sur SA chaie, mais ca veut pas dire que son mix sonea ailleur aussi bien que sur sa chaine. Voila pourquoi des encintre les plus neutres sont indispensable.

Je pense que tu veut dire les AV40 non ?
Je ne les connais pas, mais bon je pense que tu devrait economiser un poil pour te prendre une paire un peu plus fiable, style rubicon 5a, elle sonne super bien, j'ai les 6a, mon voisin les 5a et elle ne manques pas de grave pour du 5" ! mais elle sont vraiment pas mal. voit sinon pour des l'ideal serai des petite yamaha msp5 qui sont terrible.

Mais ne neglige pas les ecoute si tu compte t'investire dans la music. :clin:
Si c'est juste pour l'amusement les petite m-audio t'aideron suffisament ;)
4
Ce que je voulais dire, c'est qu'évidemment ses marantz n'ont pas la précision sonore et spatiale de monitor, mais en terme de réponse en fréquences, s'il connait bien ses marantz (trop de basses par ex) et qu'il mixe en conséquence ça peut valoir une paire de monitoring bas de gamme.
5
Hey :)
et bien j'ai commandé les Av 40: on m'en a dis du bien. pour ce que je vais en faire je voulais pas donner bcp plus.

et pour info ( et question ) mon marantz restitue vraiment très très très mal le son, je penses que mes entrées analogiques sont mortes car il ne donne bien qu'avec le dolby en digital.