Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pa 800 ou M50 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 400 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pa 800 ou M50 ?
Bonsoir à tous :D:

C'est mon premier post sur AF, j'espère que je ne me suis pas planté d'endroit, mais étant débutant eh bien, je me suis dit qu'il n'y avait pas meilleur place qu'ici (j'ai bien pensé au forum Korg mais bon).

Alors voilà ma question : débutant en composition et composant de manière "traditionnelle" (entendre par là que j'utilise le solfège et les portées avant d'utiliser un quelconque séquenceur ou autre) je recherche un instrument qui me permettrait souplesse et facilité d'utilisation au niveau de la composition, sachant que je fonctionne quand même pas mal en partant d'une écriture de partition que je passe ensuite à la moulinette des séquenceurs, et non en enregistrant des "impros" sur mon synthé actuel. En gros j'ai besoin d'un système qui me permette d'entrer facilement une partition dans la machine, pour ensuite retravailler le tout (les effets, la vélocité etc).

Je ne suis peut-être pas très clair mais débutant dans le domaine je ne sais pas trop ce que je peux trouver. Je me suis renseigné sur le Pa 800 qui a l'air de correspondre. Son seul soucis : son clavier de 61 touches, trop petit et n'intégrant pas une technologie type "RH" (clavier lourd), j'avoue que j'aimerais avoir un clavier se rapprochant un minimum d'un clavier piano (mon clavier d'EXR-3 commence à me peser un peu ^^).
Deuxième chose, j'ai récemment repéré le M-50, qui présente deux avantages : moins cher que le Pa 800 et avec un clavier lourd de 88 notes en option. De plus il est classé dans la catégorie "Workstation", alors en débutant de base je me dis que peut-être est-il plus adapté à ma demande ?