Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/03/2009 à 11:59:58Réglages retours
Salut à tous;
Je dois sonoriser un groupe de 4 chanteurs et pour les instruments, il y a une guitare electo-acoustique, une basse, un clavier. Ma question est la suivante : avec une table possédant 3 départs aux et ayant à ma disposition 4 retours de scènes quel signal envoyer et à qui ?
Anonyme
2Posté le 10/03/2009 à 12:37:50
Bonjour,
C'est aux musiciens de savoir ce qu'ils ont besoin pour jouer confortablement, et au technicien de mettre en oeuvre les moyens nécessaires.
0
Skybbax
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 10/03/2009 à 13:02:54
Ok mais avec trois départs aux est-ce que je peux m'en sortir
0
Anonyme
4Posté le 10/03/2009 à 13:53:49
Demande aux musiciens ce qu'ils veulent, tu le sauras alors, ce n'est pas compliqué, ils ont bien une fiche technique ?
S'ils n'ont pas de fiche, tant pis pour eux, tu imposes ta solution, c'est tout.
0
Skybbax
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 10/03/2009 à 14:46:07
Ok merci
0
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
6Posté le 11/03/2009 à 14:59:42
Bonjour,
Trois départs d'auxiliaires te font trois circuits. Sur chacun d'eux tu peux connecter plusieurs retours. Donc à toi de réaliser trois "mixes" différents en AUX en fonction des besoins, et d'ensuite envoyer chacun d'entre eux aux bons endroits sur scène.
Avec trois circuits, tu ne devrais pas avoir de soucis pour gérer ce style de petites formations.
0
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...