Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Psr s700 / comment obtenir sur PC le morceau tel qu'on l'a joué sur le clavier.
Bonjour,

Je sais que le PSR S700 de Yamaha envoie sur USB des données midi. Ma question est : peut-on récupérer quand même d'une certaine façon le morceau sur PC tel qu'on l'a joué sur clavier? :(((

Quels logiciels doit-on utiliser sur PC? (à moindre coût :lol: )
Mes morceaux sont-ils condamnés à rester sur mon clavier. Je fais de lamusique de relaxation et ma femme me demande un cd alors je sais pas.....! :oo:

Merci d'avance,
heroda
2
Slt, bien dans la partie noir en face arriere, tu dispose de sortie Jack L & R. Peut'etre n'a tu pas de carte son, de table de mix ... ? Mais dans tout les cas, non tu n'est pas condamné, il faut juse que tu trouve le moyen d'acheminer les jacks a une source tel platine, table de mix, ordi via une carte son ... :clin:
Peut'etre une petite depense a prevoir mais bon, c'est raisonable ;)
3
Merci pour les infos.
je vais encore poser qques questions :
si carte son il faut une entrée jack?
si table de mixage, avec quel logiciel?
j'ai cru comprendre aussi que l'on pouvait envoyer les données midi du clavier sur un séquenceur (lequel? je ne sais pas) mais une fois sur le séquenceur je n'aurai tjrs pas les sons de mon synthé.
....qu'est-ce que c compliqué, je déprime...; :((
4
Salut, non t'inquiete pas, une fois pigé tu verra c super simple.
Alors oui, si tu souhaite une carte son (ce qui est le mieux dans ton cas je pense, il te faut une carte qui comprenne 2 jacks 1 IN L et 1 IN R, ainsi tu pourra brncher ton psr en audio et importer tes pistes dans un squenceur. Je crois qu'il y a une version de cubase ...
voila j'ai été te la chercher :
https://sequenceur-generaliste.steinberg.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C123928%2Cmao%2Ccubase_4_essential.html
celle ci qui est une version 64 pistes je crois .., sinon clique sur seququenceur generaliste et tu vera tout les sequenceurs ...

Bien entendu pour le midi il te fat une carte son qui accepte le midi, ou, par usb si ton psr le fait, je ne le connai pas .

En gros il te faudrai une carte son et un sequanceur, et la tu est a l'aize !!!
+ ;)