Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Egaliser le volume de mes sons

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 609 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Egaliser le volume de mes sons
Salut à tous
Je fais du clavier dans un groupe. Et un problème se pose, le niveau de volume de mon clavier.
En effet je joue différents sons de clavier (orgues, pianos etc...)

Mais les sons ne sortent pas tous au meme niveau, et meme pour chaque instrument (surtout l'orgue) selon si c'est du aigu ou des basses ça ne sort pas au même niveau.

Au niveau connexion, je sors de ma prise casque (c'est tout ce que j'ai -> c'est un yamaha DGX 620) pour entre dans un Kaoss Pad (version mini) pour ajouter des effets à mes sons. Et ensuite je rentre sur la table de mixage.

D'ailleurs ce problème de volume s'en ressent car parfois étant trop fort ça fait clippé le kaoss pad et du coup ça sature le son, donc il faudrait que je sorte en assez bas volume et pouvoir le réhausser à la sortie du kaoss. (et qu'il soit normalisé quelque soit le type de sons)
J'avais pensé à brancher en sortie de kaos pad un compresseur. Est-ce une bonne idée, est-ce qu'un reglage pourrait faire office pour tous mes sons ?

merci de vos réponses
2
Hello,

bizarre ton probléme.

pour ton branchement DGX, kaoss, table de mix, tu pourrais essayer de bancher t'on clavier sur la table avec le kaoss en insert cela pourrais être mieux (pourrais).

en tous cas un compresseur ne réglera surement pas ton probléme et une égaliseur non plus, je te le déconseille .
3
Si l'orgue sonne plus fort dans les graves que dans les aigus c'est parce que c'est comme ça qu'il est le mieux, enfin si les mecs qui ont fait le synthé sont sérieux...
pour les différences de volume entre les sons, tu peux pas sur ton synthé sauvegarder des sons avec paramètres personnalisés ?

je vois pas le problème pour le clipping sur le Kaoss Pad .. tu rentre doucement pour pas faire clipper, puis t'envoie le tout dans la table de mixage. si t'es pas assez fort comparé aux autres instrus, bah tu baisse le gain de tous les autres instrus ! :o:
4
Il faudrait que tu puisse sauvegarder tes sons avec les réglages de niveau propres a chaque son,a part ça....aucun matériel ne te fera ça correctemment.

Sinon fais toi une "feuille de route" avec les différents sons et leur réglage de volume en face,et intervenir a la main...ou avec une pédale d'expression,c'est pratique aussi!! :clin:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .