Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 312 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sub
Bounjour a tous et toute(un peu de galantrie sa fait pas de mal :bravo: )
je suis entain de regarder pour m'acheter une sono mais je me demendais comment faire pour brancher le sub et son ampli savoir comment il fallait s'y prendre pour n'envoyer que les ou pratiquement que les bases dans le sub on m'a parlé d'un systeme de processeur mais je n'ose rien acheter sans savoir alors si quelqun pouvait m'expliquer comment installer le dit "processeur" et si quelqun a une reference ou un model precis a me conseiller il est le bienvenu



merci et bonne journé a vous tous
Fait gaffe au gaffa  !
2
Ben en gros le processeur découpe le signal en fréquence pour envoyer après le signal "découpé" au différents amplis (les graves aux sub, les mid et les aigus)

Par contre ça risque de coûter un ptit peu cher ^^
3
4
Ben c'est du behringer donc pour débuter c'est pas trop mal mais c'est pas de la super qualité. Par contre, pourquoi un compresseur? c'est parce que tu en as besoin ou parce que tu crois que ça te servira pour séparer les basses du reste du son?
5
Il ya un compresseur? estce utile?
Fait gaffe au gaffa  !
6
Salut,

Il existe plusieurs types de caisson de basses, à savoir, les caissons filtrés passivement, et ceux qui necesitent un filtrage actif.

Donc si tu choisis un caisson filtré de façon active, il te faudra un crossover (processeur permettant de filtrer ta source) pour récuperer d'un coté, les medium aigus, qui iront à l'ampli puis enceintes, de l'autre coté tu auras les graves, qui seront dirigé vers l'ampli dédié au sub.

Un compresseur sert à traiter la dynamique du signal, tu n'en aura pas besoin, dumoins dans un premier temps...