Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/11/2003 à 11:14:53Normaliser, compresser, réduction de bruit
Une petite question
je sample énormément mais voila dans quel ordre faut-il faire les opération suivantes:
automation (fade in et out pour ne pas entendre de sstachh entre deux sample qui se suivent)
compression
normalisation
bruit de pas (réduction du souffle "à vide")
je sais que la compression se fait avant la normalisation mais cette normalisation va-t-elle affecter mes fades. la réduction du bruit (je ne parle pas d'un noise gate mais bien de couper sur tout l'enregistrement les sons inférieurs à un certain db) doit-elle faite avant ou après la normalisation
Maqman
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 12/11/2003 à 18:11:45
Voilà, je dirais (en reprenant tes termes):
-automation
-bruit de pas
-compression
et pas de normalisation, c'est très moche!!! libre à toi...
0
Warlus
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 17/11/2003 à 09:10:59
Merci a toi de me répondre
je fais actuellement un petit résum. sur l'enregistrement et une liste (non complète) des plug vst et dx je mettrai ce dernier dans 10 jours si ca t'interresse..