Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Home studio

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 544 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Conseil Home studio
Salut à tous ,


Je compte réaliser un Home Studio de base en espérant tout d'abord avoir des conseils et astuces de personnes ayant de l'expérience dans ce domaine pour bien débuter ( mon domaine est le Hip-hop ) :

J'ai déjà un micro behringer C-3
Une table de mixage Xenyx 802
Tous se qui est PC et logiciels + accesoires câbles etc

J'ai donc besoin :

-D'une carte son externe ( en USB )
-Un compresseur multibande ( Si cela est vraiment utile )
-( Peut-être d'un nouveau micro ? )
- ai-je oublier des détails ??
- ..

Mon budget est :

Carte son - entre 100 et 200 euro
Compresseur - entre 100 et 200 euro
Micro - entre 100 et 200 euro
...

Pouvez-vous m'aidez ?
2
Compresseur multibande = t'en auras peu besoin

carte son , avec ton budget regarde les caractéristique chez Emu ou M-audio

micro = je sais pas ce que vaut le behringer mais c'est sur que si tu t'oriente rap , plus le micro est bon , mieux c'est.. ( quitte a mettre des sous que tu voulais dans le multibande sr le micro )

important = as tu de bonne enceinte de monitoring et un bon casque ( la ça peut carrément etre utile pour les prise de voix) .

régales toi bien :)

 

 

3
Salut
pour le pc pourquoi ne pas prendre une carte son interne style emu 0404 ,tu utilise quoi comme logiciels ? moi perso j'utiliserais des compresseur des logiciels si ils sont bon et je mettrai sont budget dans le micro .
pour faire le beat et les melodies tu utilise quoi un step séquenceur logiciels ou le piano roll ,peu etre utilisé un clavier midi ou surface de controle pad midi.
et au niveau des enceintes tu as ce qui faut
4
Lol guillaume post croisé qui se ressemble en plus :)

 

 

5
J'utilise un casque Sony pour studio , niveau monitoring je compte avoir des Edirol si pas reste à voir

Sinon j'ai déjà été dans pas mal de studio et dernirèment j'ai été chez un ami qui lui avait un compresseur multibande (behringer) et une carte son creative interne
et à vrai dire il obtenait une belle qualité dans la prise de voix ( il utilisait un vst Tube donc un compresseur à lampe pour chauffer la voix ) à vrai dire je me demande si j'achète une carte son externe et que je branche le micro dans un compresseur ( qui lui fera un petit pré mix de la voix ) qui ce compresseur sera relié a la carte son externe , n'aurai - je pas une qualité valable pour se que je cherche ?
6
Et PS : logiciel

enregistrement : Cubase Sx 3 , audacity etc
Instru : Fruity Loop ( oui donc en piano roll pas en midi )
7
Apres question de gout je préfère mixer la voix avec toute sa dynamique "et traiter" cette dernieres avec mon morceau ( et donc mes outils softwares)

 

 

8
C'est clair lol
9
D'autres avis ???