Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jouer plusieurs instruments en stand alone, c'est possible ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 295 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Jouer plusieurs instruments en stand alone, c'est possible ?
Bonjour,
je désirerais savoir si il est possible de jouer plusieurs instruments virtuels en stand alone ?
Je m'explique : je me penche sur une config musicale. L'idée c'est de faire une sorte de Klaus Schulze ou de Tangerine Dream à partir d'instruments virtuels type minimonsta, m-tron pro, sampleur virtuel et autres, c'est a dire plusieur instru qui tournent en même temps et dont je module le son en temps réel. Cela impliquerait bien entendu un ou deux (ou plus encore) contrôleurs/claviers midi.

Vous pensez que c'est envisageable ? Faut-il pour cela un plug-in hôte pour acceuillir tous ces instru ? Pour info, je n'envisage absolument pas de passer par un séquenceur généraliste autre que ma MPC (dans l'hypothèse où je souhaite monter des projets séquencés en midi).

Je vous remercie par avance.
2
Si il existe des versions stand alone des plugins que tu utilises la question ne se pose pas, s'il n'existe que des versions vst il te faut un host. A savoir que ne gagnera rien à utiliser plusieurs stand alone ensemble , et surement pas niveau performance.
3
:bravo: merci c'est très clair.