Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème in compréhensible (pour moi) à la prise de son.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 288 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème in compréhensible (pour moi) à la prise de son.
Bonjour, voici mon premier post, j'ai la larme à l'oeil (ou presque), mais ce qui m'amène, c'est un problème que je ne comprends pas.

So, c'est lors de la prise de son (guitare et voix), au bout de 5s en continues (ac un niveau sonore), les basses se coupent totalement, ce qui, bien entendu, fou la m*****. Par contre, dès que je stop le son (en étouffant mes cordes par exemple), et qu'ensuite je reprends, là, les basses reviennent. Idem pour le micro (entrée line et mic). Ca me le fait sous cubase Studio4 aussi bien que sous audacity. D'accord, vous allez me dire, ==>carte son, mais ça marchait très bien jusqu'à présent. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution, à part jouer une rythmique très saccadée à la guitare.

Si quelqu'un a une idée!! Je suis preneur :bravo:

Merci d'avance !!
2
Peut être ton cable qui est defectueux?

Essaie en un autre si tu peux.

Sinon, en dernier recours reste la mise a jour de ta carte son mais bon, je n'y crois pas trop. :clin: :clin:
3
Non, parce que ça me fait exactement le même problème avec cables différents :s
jvais tester le coup des drivers, même si bon. Après tout ça marchait ya 4-5jours ^^
4
Ta carte son.

Avec le raisonnement "ça marchait il y a 5 jours" t'iras pas très loin vu que c'est applicable sur tous les éléments de la chaîne audio.
Soit t'as changé quelque chose, soit quelque chose a changé. Ta carte son a très probablement un condo avec un mauvais contact, ou un simple bug dans le driver.