Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piece de home studio

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 409 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Piece de home studio
Bonjour, je voulais savoir quel serait l'espace idéal pour confectionner un studio à la maison.
Si on opère dans un pièce quelle grandeur doit elle avoir et quels matériaux de traitement faudrait-il s'approprier pour rendre un bon son ?

Merci à vous !
2
Je parle bien sur en faisant de la MAO et pas d'instruments.
3
La cuisine les casserole donne une réfléction du son brillante c'est tres agréable ^^

non sérieusement un endroit avec un sole en parquet de préférence avec de la place et après faut traité l'acoustique
4
Ok d'accord. Et niveau du traitement aurais-tu une idée de quel traitement utiliser? Aurais-tu des exemples à me montrer peut-être ?
Merci pour ton aide ! :bravo:
5
Sa dépend se que tu peut faire avec la pièce (si tu est propriétaire ou pas)
Moi j'aime bien le tissu tendu comme un ciné mais bon sa demande pas mal de travail sinon y a basiquement la mousse conique qu'il faut placé au endroit stratégique pour réduire les réverbération du son
6
En réalité je vais louer un studio d'environ 30m² plus ou moins. Et je voulais savoir s'il y avait des espèce packs de traitement pour rendre le son correctement répartit à travers la pièce, malgré qu'il y est des canapé ou lit ou ce genre d'objets.
Je voudrais donc essentiellement manipuler de la MAO. Je ne compte pas essentiellement enregistrer des voix ni autres instruments, simplement pratiquer de la MAO.
Pourrais-tu m'éclaircir ?
Merci d'avance !