Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'améliore la nouvelle carte son ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 840 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Qu'améliore la nouvelle carte son ?
Tout d'abord bonjour :P:

Je cherche à me faire un petit home studio pour m'amuser un peu niveau rap, j'ai déjà un préampli Behringer MIC200, un Xenyx508 et un Apex 415 :(

Jusqu'ici j'enregistrais à l'arrache sans carte son spéciale mais c'est vrai que j'ai vite ressenti le problème :(

Néanmoins une question me viens, qu'améliore réellement la carte son :question: Que va-t-elle apporter de concret (parce que le coup du "t'auras une meilleure qualité de son" je m'en doutais déjà :lol: ) et est-ce que c'est cette même carte son sera utile pour les instrumentales que je fais entièrement sur logiciel ?

Merci beaucoup :)
2
Oui, tu auras une meilleure latence.
C'est un investissement que tu tu ne regretteras pas.
3
Une carte son "24bits/96khz" c'est ce qu'il y a de mieux ? Et j'avoue ne pas trop avoir compris la différence entre une carte son PCI/ISA, avec rack, PCIMCIA ou alors une interface externe...

Je suis un gros noob oui :8O:
4
Meilleur latence, peut etre (essaie asio4all sur ta carte son de base si tu as des soucies de latence).
meilleur qualité de signal, surement, en sortie et en entrée.
ça n'ameliorera directement pas le son final de ce que tu composes dans l'ordi (le fichier que tu crées au final ne passe pas par ta carte son), mais ça te procurera eventuellement, avec de bonnes enceintes, une meilleure qualité d'ecoute qui peut te permettre d'affiner tes mixs. egalement si tu fais des prises exterieures, la qualité de l'enregistrement sera supérieure.
Pour les cartes pci/usb/fw/isa, ça depend essentiellement de tes besoins, nomade ou non. regarde aussi du coté de la connectique, s'ilte faut une sortie casque, quel type de sorties pour tes enceintes, des preamplis si tu as besoin d'entrer des micros. T'embetes pas avec le 24/96, toutes les cartes serieuses travaillent a ce format (dans les fait le 96khz t'en auras peut etre pas besoin), regarde plutot au niveau des fonctionnalités en entrées/sorties.
5
Oui j'ai déjà Asio ça arrange un peu les choses ! Mais une petite question, que ma sortie casque soit sur le Xenyx ou sur la carte son, ça change quelque chose ?
6
Pas vraiment, faut juste que tu penses ton cablage pour voir si le routing pose pas de soucis, par exemple voir si ton casque diffusera les entrées en meme temps que les sorties, si ta xenyx peut recevoir les sorties de ta carte sans faire de boucle (sans renvoyer sur l'entrée de la carte donc). Bref, faut prendre une feuille et un crayon et tracer le trajet du signal, puis verifier si c'est possible.
7
D'accord, je cherche un peu là mais je n'avoue pas tout comprendre, une bonne carte son à 200€ maximum, pour du beatmaking via FL Studio avec multiples Freeware ou Hardware, ainsi que de l'enregistrement avec Apex 415 et préampli en XLR :???:

Décidémment j'adore le son mais je me fais pas à tous ces termes compliqués :mdr: