Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intégrer une voix dans l'instrumental

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 15 719 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Intégrer une voix dans l'instrumental
Bonjour, je voulais savoir comment intégrer une voix dans l'instrumentale.
En fait, la voix dans ma chanson paraît trop imposante et coupée de la musique même. Je voulais savoir comment vraiment intégrer la voix de la sorte qu'elle paraît moins coupée et plus intégrer dans la musique pour que la musique ne fasse plus qu'un avec la voix ??

J'espère avoir été assez clair...

Merci d'avance pour votre aide ! :D:
2
Salut
c'est quel type de voix sur quel type de musique que tu veux integré ? et qu'est ce que tu veux dire par coupé de la musique
3
C'est un style de musique rap. C'est une voix pas trop grave ni trop aigue.
Et quand je parle de coupée de la musique je veux dire qu'elle ne s'y trouve pas réellement intégrée et quelle "domine" en quelque sorte sur l'instrumentale. On a vraiment l'impression qu'elle a été simplement ajoutée par dessus l'instrumentale.
Pourrais-tu m'éclaircir sur la technique à utiliser ou bien quoi faire ?
Merci d'avance !
4
Essaye de baisser le volume de cette voix avec un editeur audio style sound forge ou audacity c'est gratuit ,tu les mix avec quoi l'instru et la voix ?
5
En fait j'utilise reason pour faire l'instru. Puis je l'importe dans Cubase SX3 avec la voix à enregistrer, et je les met l'un sur l'autre sur 2 canaux différents.
6
Pour rentrer la voix dans le mix sans modifier son volume, tu peux aussi travailler sur la réverbe.
7
Salut

tu peux en premier lieu utiliser un équaliser sur la piste d'instrumentale, en atténuant un peu entre 1.5 et 3kHz avec une largeur de bande pas trop élevée pour faire unpeu de place à la voix dont c'est la zone "sensible".
Ensuite tu peux mettre un équaliser sur ta piste de voix, pour "accorder" la coloration à celle de l'instrue et en profiter pour nettoyer si il y a des fréquences qui gênent. ensuite tu peux insérer un compresseur sur la voix, histoire de la "tasser" un peu et de la faire rentrer dans le mix.(tu peux tester aussi l'inverse, d'abord le compresseur suivi de l'équaliser)
Un petit délay indéxé sur le tempo ou une petite réverb (voir les deux)en send pour finir.
De la tu peux aussi ajouter une légère compression sur le tout (voix + instrue) ce qui selon le compresseur que tu vas utiliser, devrai permettre de
finir de lier le tout.

Ce ne sont que quelques pistes à explorer, faut tester pour voir ce qui marche le mieux.

Edit: heu la le mieux quand même ca serait d'exporter tes pistes séparées depuis reason (ou utiliser le rewire) et de mixer le tout dans cubase, c'est quand même plus flexible et interactif.
Fait gaffe aux niveaux aussi. :clin:
8
J'ai du mal à voir ou est l'équalizer sur cubase pourrais-tu m'aider stp ?
Merci !
9
T'as un équa 4 bande dans l'éditeur de voie, et t'en as aussi en plug dans filter je crois, j'utilise n'i l'un ni l'autre, à voir si ca le fait.
Sinon tu en trouveras ici des gratuits dans dossier/friday freeware, ainsi que tout un tas d'autres trucs comme compresseur, delay et reverb. :clin:
10
Tu clique sur le bouton avec un sorte de "e" dans l'onglet "Voie" il est à gauche! Ou alors tu peux aller directement dans l'onglet "egaliseurs" mais j'aime pas :lol: