Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton live et Axiom25 [assignation midi]

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 432 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ableton live et Axiom25 [assignation midi]
Salut à tous, bon petit souci les mecs, en fait je veux assigner mes potards de mon clavier avec ableton, genre le play, le stop, le records , le volume etc...

Pour cela, je vais donc en haut a droite de ma fenêtre Ableton, je clique sur Midi et la les éléments assignables deviennent violet.

Je selectionne par ewemple le bouton "play", la fenetreaide m'indique de toucher un bouton de mon clavier midi pour faire l'affectation. Or quand je presse un bouton de mon clavier, rien ne se passe! que puis je faire?

Mon clavier est par ailleurs bien detecté par Ableton. Par exemple, j'ouvre une piste midi j'insère battery 3 et aucun souci pour enregistrer.

Sinon j'ai bien le programme enigma mais je comprend pas grand chose a vrai dire.

Merci de m'éclairer! :bravo:

:?:
2
Salut
quand la fenetre devient violette ,que tu appuis sur les play live et clavier il faut reappuyer sur midi ,sinon verifie que dans preference/midi sync tu as telec activer ou sur on
3
Effectivement, c'était bien ça! Merci mec! :mdr: :mdr:
4
De nada
5
Bonjour, je profite de ce post récent pour vous faire part de mes difficultés a assigné un track pad ( nano control ) a un flanger par exemple sous live.
Je n'arrive pas a assigner correctement les valeur de l'axe X pour le feed back et l'Y pour le delay time.

Merci par avance.

Bonne continuation .