Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines + Tables pour débuter

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 327 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Platines + Tables pour débuter
Bonjour à tous.

Ca fait quelques années que je désire débuter dans le mix mais je n'y connais pas grand chose.

Je voudrais savoir ce qui est bien comme matos pour débuter. Ce qui me conviendrais bien c'est 2 platines + une table de mixage mais je n'ai pas des fortunes a mettre dedans. Pour la table de mixage, vu que je débute je n'ai pas besoin de plein de fonctions mais quand même de quoi travailler la musique. J'ai un peu cherché mais je ne sais pas trop sur quoi me baser pour faire un choix.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me conseiller?


Merci d'avance,


Max :)
2
Le problème, c'est que le matos pas cher ne dure pas, et t'auras plus de problèmes qu'autre chose.Evite KoolSound, Boost, et cie... :non: Tu veux mixer sur quoi? Vinyle ou CD?
Perso, le CD c'est mieux sauf pour les nostalgiques :mdr: :mdr:
Bon, plus sérieusement pour des platines, les Axis 9 de Numark sont pratiques et pas trop chères. Pour la table de mixage, prends une deux voies.
Moi j'ai une Stanton SMX-211 qui coute 99 euros et elle est nikel :clin: !
Sinon, vas voir sur Thomann, ils ont plein de choix interressants, et moins cher que le prix normal!!

Bonne recherche :D:
3
Merci de ta réponse djtony. Oui mon choix se porte plutôt sur des consoles CD.
Oui je veux éviter du matériel trop bas de gamme et aussi je veux quelque chose que je peux garder même quand je serais plus aguéri donc pas quelque chose pour "débutant".
4

Citation : Oui je veux éviter du matériel trop bas de gamme et aussi je veux quelque chose que je peux garder même quand je serais plus aguéri donc pas quelque chose pour "débutant".



https://www.thomann.de/fr/gemini_cdm_3600.htm

Pour le transport, c'est plus pratique :clin:
Sinon, t'as un budjet de combien?
5
Pour le budget je sais pas trop. Environ 7-800€. Mais je crois que je vais essayer de trouver du matos d'occasion. Je sais pas trop ce que je peux avoir pour ce prix là (2x platines cd + table de mixage)?