Sujet de la discussionPosté le 29/03/2009 à 22:33:32Bien débuter en chant : chorale ou conservatoire ?
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai 29 ans et je me découvre sur le tard en intéret certain pour la musique. Crise de la trentaine ou pas, il n'empeche, j'aimerais bien apprendre à chanter et surtout, déjà, que l'on me dise comment je chante. Je veux, on ne m'envoie pas de tomates dans les karaoké, les copains qui m'entendent chanter ne hurlent pas à la mort, mais j'aimerais avoir un vrai avis sur ma voie et si elle n'est pas trop désagréable apprendre les techniques de base.
J'ai regardé un peu au niveau du conservatoire et je ne suis pas sur que ce soit vraiment le meilleur moyen pour un adulte. En meme temps j'ai un peu peur d'etre noyée dans la masse dans une chorale (j'ai fait un rapide essai il y a quelques années...personne n'a chercher a entendre ma voix, on m'a mise au milieu du groupe, point...)
Alors voilà, je voudrais savoir ce que vous en pensez, ce que vous me conseillez...
Merci d'avance
Nerilka
La vie est dure pour que l'on puisse appréciée sa beauté
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 30/03/2009 à 07:33:26
Dans les chorales bénévoles il y'a de tout, de très bonnes (excellentes) avec un niveau d'exigence éléeé et la chorale de mon petit village alsacien (que je en citerai pas) qui est une horreur et qui te pourrit les oreilles le dimanche matin.
Faut voir donc.
Conservatoire connait pas.
Après il te reste les cours de chant privé. Là aussi il y'a d'excellents profs et d'autres... Il faut aussi choisir son prof suivant son niveau et surtout si "le courant ne passe pas" alors change.
Le conservatoire reste une bonne option et une bonne pedagogie est toujours appreciable et profitable.
J'ai taté du conservatoire, et ce que j'y ai appris me servira toujours.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
dogfacedgremelin
2010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 30/03/2009 à 11:11:42
Ps: j'ai suivis des cours avec de gamins de 4 ans (qui est l'age requis pour débuter et assimiler le plus ce language musicale).
J'ai même jouer aux billes avec les mômes c'était marrant pour un adulte