Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charge asio dans le rouge avec 4 vst ! je craque aidez moi !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 476 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Charge asio dans le rouge avec 4 vst ! je craque aidez moi !
Bonjour a tous, je suis au bord du suicide !!!
Bon alors voila mon probleme:
Mon cpu/charge asio passe dans le rouge a partir de 4 vst qui jouent du midi simultanément (zeta+ - gladiator - nexus - vanguard...ou alors lorsque j'utilise 4 ou 5 effets sur de l'audio...). Donc ca sature, le son grésille, enfin tout ce qui va avec...
Ma config:
- Pentium 4(R) avec 3gb de Ram sous winXP sp2
- carte son: M-Audio projectmix I/0
- Cubase 4
- buffer au max (2045 samples - 48ms de latence)
- mon pc est propre (ventilation ok etc...)
- pc sans internet ou tout programme inutile pour faire du son, tous les effets visuels de windows sont désactivés...

Je ne sais pas d'ou ca vient, je craque, je ne peux pas faire + d'une heure de musique, ou je dois sampler mes vst en audio si je veux continuer !!!
Avec ce matos, c'est pas normale !
Y-aurait-il un truc a regler dans cubase, carte son? je ne m'y connait pas énormément !

HELP HELP HELP PLIIIIIIZZZZZ
Cyb3r-Tr4nc3-!nDustr!4L ----> www.extize.com
2
Quel pentium 4 as-tu ? les P4 sont assez vieux et dépassés techniquement aujourd'hui (monocores, etc.)


Très probable que tes problèmes viennent d'un matos pas assez puissant. Installe un programme pour examiner la charge cpu...
3
Je ne suis pas convaincu car j'ai la même config, avec moins de ram (mais avec Ableton Live) j'ai parfois ce genre d'ennui mais pas à ce point. Il y a peut-être des applications qui tournent sans qu'on le sache ou Windows qui aurait besoin d'un nettoyage, une mise à jour, défragmentation, etc...
Il existe d'excellents utilitaires pour améliorer les performances du pc comme Tune up utilities celui-là fonctionne vraiment bien.

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

4
J'ai un pentium 4 monocore, et j'ai deja defragmenté avec tuneup etc...
Mais normalement ca devrait tres bien fonctionner, meme si c'est pas un dual core !
Cyb3r-Tr4nc3-!nDustr!4L ----> www.extize.com