Sujet de la discussionPosté le 05/04/2009 à 20:16:56Problèmes son avec Magix audio 2004
Bonjour,
j'ai le logiciel magix audio 2004 , or le problème est que je ne peux entendre directement la piste que j 'enregistre . J'explique :
j'enregistre admettons la boite à rythms sur la piste 1 . je ne peux l'entendre pendant que je l'enregistre mais ça peu importe à la limite puisque je la règle avant bien sûr .
Par contre si je veux enregistrer du clavier par exemple sur la piste 2 , là ça se complique , car pendant l'enregistrement , j'entends la batterie de la piste 1 , là logique , mais pas le clavier de la piste 2 .
Si j'enregistre une 3 ième piste , je n'entendrais pas ce que j'y enregistre mais la batterie et la clavier des pistes 1 et 2. etc etc...
Bref vous avez compris , mes instruments sont bien envoyés sur mon ordi puisque enregistrés , mais le son ne m'est pas renvoyé directement à l'écoute . Ou dit autrement , je n'entend pas mes instruments branchés sur mon ordi , que j'utilise ce logiciel ou pas...
Deuxième problème , je n'arrive pas à enregistrer les trois modules proposés (robota , silver et drumnbass)je sais m'en servir mais si j'enclenche l'enregistrement , ces modules ne fonctionnent plus (en fait c'est le même problème que pour les instruments sauf que là ce n'est pas du tout enregistré car la piste reste vide cette fois à la réecoute )
blackswords
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 06/04/2009 à 01:02:21
Ça fait pas mal de temps que j'ai pas été sur magix (et encore moins une vieille version) mais normalement cherche dans les options ou quelque part un bouton "monitoring", c'est la fonction qui permet d'entendre ce que tu joues. Je me demande même si c'est pas une option à cocher au moment de l'enregistrement. Après les modules je ne les aient pas trop utilisé donc je pourrais pas te répondre
Bon pour l'instant je ne trouve pas mais alors attends.... En fait je connais à peu près bien l'ordi mais je débute côté enregistrement sur ordi et en plus mon ordi est un portable que je viens d'acheter du coup j'oublie ce fait :
Autant mon dernier ordinateur avait une carte son intégrée et tout était déjà réglé , autant là je crois pas et donc est ce que je peux entendre un instrument que je branche sans carte son rajoutée ? ou bien en tout cas n'ai je pas une manipulation de configuration audio à faire ?