Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je suis un peu perdu pour mon studio!

• 59 réponses
  • 11 participants
  • 1 957 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je suis un peu perdu pour mon studio!
Nous sommes trois : chanteuses, guitaristes et batteur.

Nous voulons nous enregistrer pour maquettes, etc..

je compte m acheter un pc avec une bonne carte son externe.

quel marque faut il prendre, quel carte, quel puissance?

ensuite pour brancher les instrus, on peut les brancher direct dans la carte son?

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Voila romain. Moi g un P3 1ghz et ca marche bien avec 512 de ram. Ca pourrait marcher mieux mais c deja pas mal. Donc les premiers prix des p4 c est tres bien ( je suis plus pentium tout de meme, mais je ne connnais pas les derniers AMD, ils ont l air pas mal). Ensuite de 512 Mo a 1 Go de ram DDR. Enfin un disque 80 GO devrait largement suffire, tu installes la dessus win2000 ou XP (sans l interface bleu moche), tu configures ton PC pour le son et tu evites d installer n importe quoi.
Pour la carte video, la moins cher 30 euros.
Franchement une config comme ca ca se trouve pour 450 euro sans prob.
22
Mon 17 pouces je l ai achete 100 euro chez surcouf, debut juillet ...
23
24
17 pouces 100 €uros ? Heu, il affiche combien de couleurs simultanément ? 2 et demi ? Et il tourne qu'en 320x200 c'est ca ? :|
25
Badludo, je suis informaticien pour ta gouverne et athlon (modele) est un processeur AMD (marque)
26
OK MERCI A TOUS?

je vais donc prendre un pc pas cher et bien puis mettre un e putain de carte son.

jaimerais avoir une carte avec un rack pour la facilité.

quel est le best avec 300 euros?
ou branche ton le micro au fait (jai pas de preamp)

merci merci merci
27
Psy < Oh du calme. Je croyais que c'était deux marque différente mais moi je n'ais toujours eu que de l'intel. Il parait que c'est plus fiable. Mais c'est aussi le plus chère.
romain < regarde chez TASCAM, il font des carte multi e/s avec table de mixage intégré pour pas très chère....

Ludo
28
Oué, c pas bocoup, ton budget..

t'as tout de même le choix entre te trouver du vieux matos quand-même assez performant et installer linux.. trouve une cvieille carte son, trouve les pilotes, etc.. bon, si t pas calé en info, y'a la deuxième solution, mais va falloir faire des économies :

ordi performant genre pentium 2 GHz minimum, 512 MB de RAM et carte son en supp.. crains pas de lâcher un max de thunes pour la carte son, dans le sens où tu risques de la garder des années..

système d'exploitation windows acheté tout légal, rajoute une centaine d'€..

tout de même compter 2000 à 3000 € pour une installation qui te rende vraiment heureux..

Bon, si vraiment t'as des thunes, paraît que Mac est pas mal pour la MAO..

29

Citation : tout de même compter 2000 à 3000 € pour une installation qui te rende vraiment heureux..

3000 euros!!!! tu deconnes?

mon calcul à moix: un pentium 4 chez surcouf: 700 euros
une carte son : 300 euros

faut il un peamp pour le micro?
30