Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technicien sonore sans le bac ?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 733 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Technicien sonore sans le bac ?
Bonjour,

Je fais appel a vos connaissances général pour me venir en aide. Pour vous expliquez mon parcour, je suis passionner de musique depuis la fin du college, j'ai 20 ans maintenant et j'ai peur pour mon avenir. Plus jeune je pensais devenir ingénieur su son. j'ai eu la chance de pouvoir squatter dans des studio d'enregistrement lorsque j'etais au lycée et sa ne ma pas quitter.

Comme beaucoup je pense, j'ai pris peur. Je me suis donner des excuses pour glander a cette age là et je n'est pas mis a terme mon projet. Mon niveau scolaire et celui d'un mec qui n'etait pas mature pour comprendre qu'allez en S m'aurai ouvert les portes. Aprés une seconde general rater j'ai choisis la voix simple du bep vente, j'ai continuer jusqu'en premiere année de bac pro avant de tout lacher.Je précise que je en suis pas une daube en cours quand je m'en donne les moyen.

J'ai deja tenter de passez des concours pour devenir facteur en instrument de musique (luthier guitare ), mais pareil je ne m'etait pas accrochez. Aujourd'hui je suis une prépa pour devenir eductaur et ainsi monter un projet de musicothérapie pour les personne en souffrance. Mais au fond je sais que je veux travailler exclusivement dans la musique.

Ma Question est celle ci, je suis pret a payer, j'ai le soutien de mes proches et de l'argent de coter, une ecole RECONNU qui forme aux métier su son (technicien sonore). Je sais que sa ne vaudra jamais un bon vieu bts audio mais la je suffoque. QUand on a la chance d'etre passionner autant tente le tout pour le tout.

Par avance merci,
Ps: désole pour la grosseur du texte mais cherchant une réponse adapter, je préfere donner toutes les info

EDIT: si quelqu'un a entendu parlé de la SAE INSTITUE. est-ce une bonne ecole, reconnu par les professionnel?
2
Bonjour,
je transfère le topic dans le forum adéquat.

Quant à la SAE, en utilisant la fonction "recherche" du forum, tu trouveras de quoi faire...

:)
3
Bone chanse care sait pas fassil d'entrée dent se milieu.

Mois, j'ais eu mon bac Litérère... Mets c'été limite.
Le truk bizard ces que les ecoles de son on pas voulu de mois aprés.
J'ais pas était acceptez, il parai que j'ais eu une movaise note a leur tests de français.

:noidea:
4

Hors sujet : crown quarto = movèse lengue va mé qd mem :pong:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5
Sans bac tu risques d'avoir un peu de mal à rentrer dans une école, même privée. Il faut que tu ai un solide bagage pratique.
Va voir les société de presta du coin, dis-leur que t'es plein de bonne volonté et il te feront ptet bosser un peu, pousser des flight, souder des câbles, faire le tour du matos et des pratiques etc... Tu pourrais même arriver à bosser vraiment comme ça, mais ça prend du temps il te faut du courage et que tu sois efficace etc...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Flag, ça m'interesse, seulement je suis en bac pro.
tu t'es renseigné sur les différentes écoles ?
après je pense qu'il faudra quitter là ou on habite...

Insérer une signature.

7
Essaye de t'orienter vers un bac en électronique pour rejoindre une école comme celle du métier du spectacle a porte de Bagnolet
8
Je rejoins ce que dis (12ax7)², je pense que le mieux c'est de plus perdre de temps (parce que 2 ans de bac + 2 ans école privée = 4 ans = 24 ans minimum), si t'as de la motivation, tu vas dans des boites de prestas, sur des concerts, sur des festivals, essaye de te débrouiller pour qu'on te fasses bosser, même si c'est pas payer, même si c'est pour pousser des caisses, c'est déja un début! et puis quand tout le monde (de la région dans laquelle tu veux bosser) aura vu ta tête 4,5 fois et comprendront que t'es motivé y'aura moyen que tu fasses des trucs plus sympas genre mixer pourquoi pas?
9
Non Non Non, j'suis désolé j'veux pas gâcher ses espoirs, mais j'suis contre le fait dans donner de faux, il ne suffira pas de 4,5 fois DU TOUT, ça passera facilement par 2 à 3 ans au moins.
Sans compter que manifestement tu n'y connais pas grand chose (pour ne pas dire rien), il faudra donc que les mecs te forment pour tout, donc ils le feront que quand ils auront le temps, outre le fait que tous les techniciens sur le marché sont loin d'être tous de bons formateurs (certains super techniciens sont même franchement des quiches en matière de pédagogie, et totalement incapable de toute transmission de savoir).
En plus de ça tu t'es quand même déjà lancé dans pas mal de choses différentes, qui te tentaient sans doute un peu au début, et tu t'es à chaque fois découragé et laissé aller, ça plaide pas trop enta faveur désolé, et avant de te retrouver sur des plans intéressants sur lesquels tu fais la partie du boulot qui fait plaisir et qui s'avère épanouissante tu vas passer par un sacré paquet de raisons de te décourager et d'arrêter de bosser pour progresser.
Quand on pense que le marché de la formation se porte très bien en particulier pour nos métiers, avec des centaines de mecs qui sortent d'écoles (plus ou moins bonnes en matière de formation soit, mais tout de même un temps soit peu formés), et qui sont tous au moins un peu motivé, ça fait quand même un sacré paquet d'obstacles là.
Mis à part du contact bien garni et de sacrés coups de bol, j'y crois pas une seule seconde là. Mais je t'en pris donne moi tort, je ne te souhaite que ce bonheur.

Hors sujet : Sans aucune animosité envers toi, juste pour ne pas te laisser foncer dans un mur sans préciser avant à quel point il est haut.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)