Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant production musicale électro ! Help

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 090 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Débutant production musicale électro ! Help
Bonjour,
je suis dj depuis quelques années et depuis un peut plus d'un an je m'intéresse a la production musicale.
j'ai essayé différents logiciels sur pc Reson et Fl studio 8 pour ne pas les citer...Mais je n'accroche pas du tout, ça ne va pas j'arrive a rien et j'ai du mal a rester longtemps devant l'ordi!!(c'est plutôt pour ça que ça ne marche pas!)Bref.
je me suis dis qu'il fallait que j'essaye une machine mais Je ne savais pas trop quoi acheter!
et depuis 3 mois j'ai une Roland r8 avec une carte éléctro et la terrible, le pied,cette mamie elle m'éclatte.
Je l'ai achetée un peut au hasard car pas trop cher!!
Je fais de la drum'n'bass, du breakbeat et de la Hardtek
Maintenant que je tiens le bon bout, j'aimerai savoir dans quoi pourrai-je investir pour faire des nappes d'ambiance a mes rythmes que je produit sur r8???
en sachant que je suis débutant,que ne n'ai pas trop de sous...(genre encore 500euros d'investissement maxi!) et que je ne connais pas grand choses encore aux machines...
juste une chose j'ai vu sur Af :
https://rack-modelisation.access-music.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,149,mao,access_music_virus.html
ce synthé qui a l'ai pas mal!!!
merci beaucoup par avance de vos avis sur ma question existancielle
:clin:
2
Bon message doit être trop long
en bref j'ai une boite a rythme et j'aimerai y ajouter un sythé
pour faire de la drum et de la hardtek :(((
besoin de conseils merci :oo:
3
Salut,

As-tu déjà entendu parlé des groove stations ?
Korg propose une série de machines assez abordables dans ce domaine.
Electribe ES et ESX pour les sampleurs et EM, EMX pour la synthèse.
C'est rudimentaire, assez limité, mais simple d'accès.
(cf forums consacrés et vidéos en ligne)

Une question : qu'est-ce qui te rebute dans les logiciels ?
Si c'est le fait d'avoir une souris dans la main, il existe des périphériques de contrôle (sous forme clavier ou surface de pads) qui permettent d'avoir une approche plus directe.
Je dis ça, parce que l'informatique c'est quand même le moyen le plus commode et le plus souple pour tester un grand nombre de configurations avant de se lancer dans l'acquisition d'instruments hardware.
4
Ouaip
merci
j'ai déja entendu parler des korgs esx et emx a voir il faudrait que j'en asseyé une pour voir :bravo:
pour les surfaces de control j'ai déja un petit clavier maitre!
mais ce n'est pas dont tu me parle?
si tu avais des exemples...
merci
5
Oui, un clavier maître fait l'affaire.
Certains disposent également de pads sensitifs (ex : la série axiom de chez m-audio).
Contrairement à un synthé hardware, tu es obligé d'être branché à un ordi.
Après, question son, tout dépend de ta carte son, tes enceintes et du synthé virtuel que tu utilises.
Ceci mis à part, il y a pleins de synthés virtuels performants.
Evidemment si tu es allergique à l'écran de l'ordinateur, ça peut poser problème.