Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Connectique entre platine vinyle avec préampli (Ion ITT USB-05) et enceintes (Eltax Monitor III)
Bonjour,

Je suis tout nouveau et tout débutant en ce qui concerne l'audio, jusqu'ici mon écoute s'est limité à des MP3 et les enceintes de mon PC en plus de mon lecteur mp3 avec des écouteurs.

Comme il est jamais trop tard pour bien faire, j'ai décidé d'investir dans du matos pour pouvoir écouter les vinyles partenels chez moi. Par contre j'ai un budget relativement limité (maximum 200€) et comme précisé plus haut, je pars de rien (pas d'enceintes ni amplis ni rien)

J'ai déjà fait pas mal de recherche pour comprendre un peu les principes de branchement des platines vinyles (nécessité d'un ampli RIAA en autres) et j'ai bloqué mes recherches sur une config suivante :

des enceintes : Eltax Monitor III (99€ la paire)
et une platine vinyle avec préampli RIAA : Ion ITT USB-05 (99€)

Par contre j'ai peur d'une chose, c'est la connectique entre ces deux bêêêêtes là, j'ai du mal à trouver des infos, d'où ce post.

Si quelqu'un peut me dire si c'est une connectique directe qui se fait facilement ou si j'ai oublié une étape. Et si des gens ont des idées sur une config complète meilleure au même budget (200€ difficilement extensibles), je suis preneur.

En vous remerciant.
2
Ca semble pas mal du tout comme matos mais il y a un soucis : il te manque un ampli au milieu de tout ça.
Les enceintes que tu as choisies sont des enceintes passives c'est à dire non amplifiées et qui nécessitent donc un amplificateur, non vendu avec.
La platine vinyle sort en niveau ligne sur des connecteurs RCA, comme la plupart des sources audio (lecteurs CD/DVD, récepteurs TV numériques...). Elle a par contre un autre avantage qui me semble très sympathique : une interface USB intégrée. Du coup pourquoi ne pas t'orienter vers un meilleur système son pour ton ordi ?

En plus clair, le choix à faire est le suivant :