Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie, rythme, théorie. besoin d'aide

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 816 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Batterie, rythme, théorie. besoin d'aide
Bonjour a tous,

Un appel aux pro de la drum car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je fais de la musique électronique et mon problème est que le son ne pulse pas assez (vous savez kan on se met à bouger la tete :oo: ) . Pour la batterie j'utilise des kits sous kontakt. Donc mes question sont nombreuses car je suis plus pianiste que batteur:

- la différence entre un kik et une bass drum ?
- doit on couplet plusieurs snare sur le mm temps ?
- y'a t-il des règles pour le placement des Hits hats ?

En faite mes parties de drums ressemblent plus au début de one more time des daft et je n'arrive jamais a faire vraiment partir le rythme.

J'espere ne pas avoir été trop long merci à ceux qui m'auront lu

:)
2
Salut
en fait tu n'arrive pas a construire un rythme de drum n bas c'est ca ?
un kick c'est plutot une batterie et une bass drum c'est pour de la house le plus souvent
pour les snare tu peux mais t'es pas obligé moi jle fait jamais
pas de regle pour les hi hats

tu travaille avec koi kontakt je connais pas trop ,tu utilise un piano roll ou step séquencer ?
3
Merci pour ta réponse vraiment rapide tu gères :bravo:
Non c pas spécialement de la drum 'n bass c de l'electro assez classique pas de house non plus. Mais le problème c que je prête beaucoup d'importance a la compo sans trop m'intéresser à la drum.
Pour ce qui est de Kontakt je l'utilise en piano roll, je me calle sur la grille tout simplement. En faite ma batterie ressemble plus à une batterie d'intro ou de pause dans le morceau c trop mou pour un refrain... . J'ai entendu parler de ternaire et binaire c peut être la clé...
4
Il faut voir le problème :

tu as du mal à concevoir des rythmes, ou tu penses que tes rythmes sonnent mal ?

Concevoir des rythmes s'apprend, et surtout il faut essayer et oser.
placer des carré sur une grille n'est pas le plus compliqué.
Mais cela peut se compliquer si tu crée justement des rythmes avec des coupplets, refrain, d'ou des breaks, roulements.. et la sa peut devenir compliquer au niveau des grilles.
Si c'est la conception qui pose problème, ba avec de l'entrainement et de la création le rythme te viendra tout seul.

Si tes rythmes sonnent mou, dans le sens ou ton kick est trop sourd, ou ton snare est creux.... c'est le travail de ses sons qui est important pour faire qu'un rythme claque.Pour ce faire tu peux utiliser pas mal d'outils, des egualiseurs, compresseurs, reverb....La c'est porte ouverte !

D'un autre point de vue je dirais que les deux son complémentaires :bravo:

Oh U m4d ?

 

 

5
Oué au nivo du son c certain même et mm au niveau de la compo. Mais je pense surtout que j'ai pas un kit assez complet pour faire une bonne compo j'ai un kik souvent un seul snare et un hit ce qui fait un rythme binaire assez basique... en faite je sais pas trop de quoi constituer mon kit...
6
Deja mets le mini, kick snare HH, ensuite tu coupple un second HH, l'un par exemple a contre temps et l'autre tout les demi temps.Tu peux y rajouter d'autre percus entre tes snares et aussi des toms .

prends bien le temps de regler chaque son et chaque pas ;)

Oh U m4d ?

 

 

7
Ah oui je vais essayer le coup des percus et des toms ça me parait pas mal. merci a toi je vais tester tout ça
8
Tout bonnement, l'electro, la partie rytmique est une batterie, seulmnt pas acoustique, mais synthétisée donc avec des son avec des effets modulations....

Ecoutes un rythmes de baterie simple que tu trouve entrainant et reproduis le et donnes lui ta touce perso ;)

Oh U m4d ?

 

 

9
En faite il me semble que ce soit du aussi au traitement du son. Style sidechain compression gate. Vous utilisez ce type de traitement de kel façon?