Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Totalement débutant dans la MAO

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 442 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Totalement débutant dans la MAO
Bonsoir,

Voilà j'aimerais me lancer dans la création musicale sur ordinateur. Je n'y connais quasiment rien mais depuis longtemps ça me travaille et ça me plairait de créer mes propres morceaux (tout ça pour le loisir et non pas pour en faire un métier).

Donc je suis plutôt tenté par le hip hop (us) mais également la pop (assez large je sais). Serait il possible de savoir ce dont j'ai besoin pour commencer (logiciel, carte son, synthé, etc)? J'ai un budget d'environ 1500-1800 euros (maximum).

Ce serait pour me lancer réellement dedans, pas seulement tenter deux trois trucs puis arrêter au bout d'un mois. J'ai fait quelques sons sur eJay et Garageband mais j'imagine que ça n'est pas représentatif de ce qu'est la MAO.

Voilà donc si vous pouviez me conseiller à ce sujet (sachant que je suis sous Mac) ça serait bien sympa !

Par avance, merci.
2
Salut et bienvenu

déjà tu parts bien, dans le sens ou ton budget est tout à fait confortable pour se faire une bonne petite config.

En indispensable il te faut:
- des enceintes de monitoring
n'hésite pas à mettre le plus gros de ton budget ici, car c'est le point central de tout studio ou home studio, sans bonnes écoutes, il est très difficile pour pas dire impossible de produire quelque chose de valable.

- une carte son
ici la fonction principale sera de convertir le signal numérique en signal analogique pour l'écoute, et l'inverse si tu enregistres une voix ou des instruments.
Autours de cette fonction principale et déterminante pour la qualité, il faut voir la connectique disponible et si elle correspond à tes besoins ainsi que les éventuels outils additionnels, comme des softs livrés avec etc...

- un soft qui accepte les instruments virtuel type cubase, protools et consors.