Sujet Trouver le bon Freeware pour Clavier Midi
- 10 réponses
- 3 participants
- 647 vues
- 0 follower
ephlusy
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2009 à 07:59:47Trouver le bon Freeware pour Clavier Midi
Bonjour, j'ai reçu hier mon clavier midi M-audio Keyrig 49 et j'aimerai savoir quels sont les meilleurs logiciels gratuit pour pouvoir créer ma musique, genre comme de type Cubase.
D'ailleurs j'ai aussi Cubase 4 mais il plante tout le temps.
Pourtant rien est lancé en fond et j'ai cette config :
HD 4870, Q9550, 4Go de RAM, 400 Go de libre sur DD, Realtek HD Audio.
Je tiens à préciser qu'à la base c'est un pc pour gamer.
Toute fois, je dois laisser cubase d'installer pour bénéficier du vieux Pilote ASIO Direct X Full Duplex Driver... 325 MS en latence avec ça.. pas le top mais c'est ça ou je peux rien faire de mon clavier. Si vous avez aussi un pilote ASIO que je peux mettre avec ma carte Son, je vous en remercie par avance.
D'ailleurs j'ai aussi Cubase 4 mais il plante tout le temps.
Pourtant rien est lancé en fond et j'ai cette config :
HD 4870, Q9550, 4Go de RAM, 400 Go de libre sur DD, Realtek HD Audio.
Je tiens à préciser qu'à la base c'est un pc pour gamer.
Toute fois, je dois laisser cubase d'installer pour bénéficier du vieux Pilote ASIO Direct X Full Duplex Driver... 325 MS en latence avec ça.. pas le top mais c'est ça ou je peux rien faire de mon clavier. Si vous avez aussi un pilote ASIO que je peux mettre avec ma carte Son, je vous en remercie par avance.
- 1
- 2
guillaume666
1253
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 23/04/2009 à 10:35:36
Salut
les logiciels gratuit sont pas top mais ta audacity ,sinon ta pas eu une version demo ou allégé d'un logiciel avec ton clavier ?le mieux c'est de faire bien marcher ton cubase si il est pas cracker ta config est bonne a part la carte son d'usine,y fait quoi ton cubase quand y plante ? essaye le pilote ASIO4ALL ,tu peux aussi aller dans un music shop souvent y donne des versions demo ou allégé de logiciels ,
les logiciels gratuit sont pas top mais ta audacity ,sinon ta pas eu une version demo ou allégé d'un logiciel avec ton clavier ?le mieux c'est de faire bien marcher ton cubase si il est pas cracker ta config est bonne a part la carte son d'usine,y fait quoi ton cubase quand y plante ? essaye le pilote ASIO4ALL ,tu peux aussi aller dans un music shop souvent y donne des versions demo ou allégé de logiciels ,
ephlusy
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 23/04/2009 à 10:47:49
J'ai un logiciel, que j'utilise en ce moment même, mais ce sont juste pour régler quelques effets, histoire d'apprendre un peu le principe. Mais le soucis c'est que j'aimerai au moins enregistrer , et mettre des instruments comme une batterie, etc derrière, faire des riddim des instru etc...
En ce qui concerne cubase 4 j'ai vista qui me dit que le programme va fermer car il y a un problème, et sinon j'ai un message d'erreur qui dit je ne sais plus trop quoi et ça crash, en fait j'évite de le relancer, quand il bug, que je relance, il bloque au chargement et là, je peux plus rien faire à part bouton reset du pc...
Ah et quand il marche, je tente de jouer de mon instrument mais on entend rien, même en suivant par exemple, le tutoriel de Retifweb...
Bref... je sais pas trop quoi faire à ce sujet, ça fait quelques jours que je cherche pourtant. (même avant d'avoir le clavier ça merdait alors je faisais des recherches)
Voilà en gros mon soucis ... sur les problèmes identiques au miens, ça parle de désactiver le Roomworks, hors je le trouve pas... et rien ne garantie que ça va résoudre mon soucis (mais autant essayer) car le post existe depuis 2006. Je trouve rien de + récent...
Bref... je vais tenter de mettre le pilote asio, je l'avais déjà vu sur un forum mais ça daté de 2003, alors je savais pas si ça en valait la peine.
Enfin bon... si je peux rien trouver de gratuit pour essayer un peu mon matos, ça craint... et au pire des cas investir dans du matos de musique plus tard ne me dérangerai pas, mais j'aimerai m'initier maintenant à ce monde
Merci d'avance.
En ce qui concerne cubase 4 j'ai vista qui me dit que le programme va fermer car il y a un problème, et sinon j'ai un message d'erreur qui dit je ne sais plus trop quoi et ça crash, en fait j'évite de le relancer, quand il bug, que je relance, il bloque au chargement et là, je peux plus rien faire à part bouton reset du pc...
Ah et quand il marche, je tente de jouer de mon instrument mais on entend rien, même en suivant par exemple, le tutoriel de Retifweb...
Bref... je sais pas trop quoi faire à ce sujet, ça fait quelques jours que je cherche pourtant. (même avant d'avoir le clavier ça merdait alors je faisais des recherches)
Voilà en gros mon soucis ... sur les problèmes identiques au miens, ça parle de désactiver le Roomworks, hors je le trouve pas... et rien ne garantie que ça va résoudre mon soucis (mais autant essayer) car le post existe depuis 2006. Je trouve rien de + récent...
Bref... je vais tenter de mettre le pilote asio, je l'avais déjà vu sur un forum mais ça daté de 2003, alors je savais pas si ça en valait la peine.
Enfin bon... si je peux rien trouver de gratuit pour essayer un peu mon matos, ça craint... et au pire des cas investir dans du matos de musique plus tard ne me dérangerai pas, mais j'aimerai m'initier maintenant à ce monde
Merci d'avance.
ephlusy
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 23/04/2009 à 11:07:01
jeanseb85
16871
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 23/04/2009 à 11:11:34
Ah ben cherche pas plus loin.... Vista et MAO ne font pas bon ménage. Pour l'instant je ne me rappelle pas avoir lu qu'un AFien ai pu faire de la musique avec VISTA.
Quand même faudrait pas que j'oublie de t'orienter vers REAPER 2
Quand même faudrait pas que j'oublie de t'orienter vers REAPER 2
gratte grattounette.....
guillaume666
1253
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 23/04/2009 à 11:55:38
ephlusy
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 23/04/2009 à 12:00:51
Bon bah j'attends windows 7 alors ?
Et pour reaper, je te remercie, mais étant nul en anglais, je vais avoir du mal... je vais essayer
Et pour reaper, je te remercie, mais étant nul en anglais, je vais avoir du mal... je vais essayer
jeanseb85
16871
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 23/04/2009 à 12:05:20
>guillaume666
Alors je n'ai rien dit.... oubliez-moi. Je me prends mon ignorance en pleine face
Alors je n'ai rien dit.... oubliez-moi. Je me prends mon ignorance en pleine face
gratte grattounette.....
guillaume666
1253
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 23/04/2009 à 13:01:32
Non y'en a plein qui dise avoir des problemes avec vista ,mais bon voila pas tous le monde heureusement ,je sais pas d'ou ca vient ,peu etre les premiere versions ou alors le pc pas asser performant
ephlusy
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 23/04/2009 à 21:38:05
Re, après avoir mis ASIO4ALL, j'avais une latence très faible, j'ai grandement entendu la différence. J'ai très apprécié de jouer avec ça sur le logiciel M-Audio Key rig, fourni avec mon clavier M audio keyrig 49...
Après j'ai éteins le PC pour faire mes trucs. Je reviens sur le pc, je l'allume etc... je lance le logiciel M audio, et là pouf: "ASIO4ALL Not Connected" alors que j'ai rien touché depuis, j'ai tenté de rebranché débranché, le clavier, rallumer le clavier... désinstallé réinstallé ASIO4ALL avec reboot pc etc etc... que dal, j'ai même reboosté les performances du PC pour un meilleur son, et j'ai viré le son des applications vista... bref, rien ne change. Donc je sais pu trop quoi faire pour utilisé le logiciel avec ASIO4ALL.
Merci de votre aide !
Après j'ai éteins le PC pour faire mes trucs. Je reviens sur le pc, je l'allume etc... je lance le logiciel M audio, et là pouf: "ASIO4ALL Not Connected" alors que j'ai rien touché depuis, j'ai tenté de rebranché débranché, le clavier, rallumer le clavier... désinstallé réinstallé ASIO4ALL avec reboot pc etc etc... que dal, j'ai même reboosté les performances du PC pour un meilleur son, et j'ai viré le son des applications vista... bref, rien ne change. Donc je sais pu trop quoi faire pour utilisé le logiciel avec ASIO4ALL.
Merci de votre aide !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2