Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion J'aurais besoin d'explications claires et de mots tres simples : grande debutante !
Bonjour a tous !
voila, je souhaite m'acheter un piano numerique ou un synthé, j'en ai parlé à un ami qui m'a parlé de port MIDI, et la... je suis déja perdue ! lol
je cherche donc quelqu'un qui puisse me repondre avec les mots les plus simples qui soient, a quoi sert ce MIDI?
en vous remerciant ...
a bientot
2
3
3 dossiers concernant le MIDI dispos sur Audiofanzine :



Tchô !
Lolo :D
4
Le MIDI est un langage permettant à différentes machines de se parler entre elles. Un signal MIDI n'est donc pas un signal sonore, mais plutôt une instruction donnée par une machine à une autre. Par exemple, un clavier peut envoyer une instruction par MIDI à un logiciel lui ordonnant de jouer une note. Certains claviers sont capables d'envoyer du MIDI (MIDI out). D'autres peuvent à la fois en envoyer et en recevoir (MIDI out et MIDI in ; un port MIDI ne communiquant que dans un seul sens, il faut donc dans ce cas deux prises séparées). D'un autre côté, certains claviers peuvent générer du son sans gérer le MIDI, ou faire du son et du MIDI, ou encore uniquement du MIDI, sans son (ces derniers sont appelés claviers maîtres).

Je ne sais pas ce que tu cherches exactement, mais si tu poses la question, je suppose que tu n'as pas besoin de MIDI. Quoi qu'il en soit, la grande majorité des claviers modernes générant du son disposent également de ports MIDI (out le plus souvent, in et out parfois). Tu peux donc plus ou moins ignorer ce critère, et te concentrer sur tes besoins en terme de son et de toucher.
5
:D:
ah ben je vous remercie tous !! ça m'eclaire déja plus !
et bien c'est tout ce que je voulais savoir, j'aurai peut etre d'autres questions d'ici à ce que je m'achete mon synthé, mais pour l'instant ça va !
encore merci, et bonne continuation a tous !!
:bravo: