Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier MIDI + CUBASE 4

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 722 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier MIDI + CUBASE 4
Bonjour,
J'ai actuellement un clavier midi M-Audio Keyrig 49 ainsi que le logiciel MAO cubase 4. Carte son realtek HD audio avec pilote ASIO4ALL.
J'utilise le tutoriel "retifweb" ; c'est l'un des meilleurs.
Le soucis, c'est en suivant bien la configuration etc, que je fais "créer piste instrument" ou "piste midi" j'ai aucun son quand je joue une note avec la clavier ... La jauge rouge en bas de cubase 4 augmente quand j'appuie sur une touche, mais les jauges bleues ne bougent pas...

Bref, j'ai essayé ce que je pouvais, vérifié la connection du clavier etc... tout est bon.

Quand j'utilise le logiciel vendu avec mon clavier, ça marche niquel, si j'ai rien de lancé en matière de son, genre vidéo... musique etc...

Je fais les mêmes choses avec cubase 4 mais rien.

Si vous avez une idée...
2
Salut,

c'est forcément un probleme de routage.

Check les assignations de tes entrées et sorties de piste midi. Tu dois pouvoir assigner ton clavier en entrée.
3
Dans préférence / config midi
entrée : clavier keyrig 49 (actif)
sortie Microsoft GS Wavetable Synth

Donc le problème vient d'ailleurs mais je vois pas...
4
Je tiens aussi à préciser je fais un enregistrement en direct, les notes du piano s'affiche, mais je n'ai pas de son. Pareil quand je double clique sur la piste instrument, j'ai un clavier qui apparait à ma gauche, quand je joue sur mon clavier midi, les notes piano à gauche du logiciel deviennent grises en fonction de la note que je joue sur mon clavier.
Malheureusement quand je clique directement sur les touches piano du logiciel, je n'ai pas de son non plus... alors que le son métronome marche, ou encore quand j'importe un fichier audio...

Là je suis perdu :s
5
Bah justement !!

Sur chaque piste tu peux assigner une entrée et une sortie différente.

Si ton clavier est bien assigné en entrée, c'est normal que tu puisses intéragir sur les notes. C'est donc l'assignation en sortie qui colle pas.

Lorsque tu veux jouer, par exemple, le son d'un VST, il faut que ta piste ait ton clavier en entrée puis le VST en sortie (et pas microsoft gs machin truc)ça tu le configure dans l'inspecteur de chaque piste en cliquant sur le menu déroulant "sortie midi" et en lui assignant le programme souhaité. Ca fonctionne de la même manière quand tu utilises une interface midi avec des instruments.

Si je suis pas clair (et je n'en doute pas) n'hésite pas à me relancer


:clin:

++
6
A mon avis, le problème est là.

ephlusy : Cubase ne produit pas de son. Ce n'est pas un générateur sonore. Il faut donc que tu en mettes un dans ton projet. Un instrument virtuel. Il faut ensuite que tu signales dans les paramètres de ta piste qu'elle doit jouer de cet instrument (affecter la sortie de la piste MIDI à l'entrée MIDI de l'instrument concerné).

Sans ça, pas de son. Normal.
7
Même avis que ci-dessus, probleme de routage midi.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.