Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Ampli Metal entre 1000-1500€

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 693 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel Ampli Metal entre 1000-1500€
Salut,

Bon me voilà arrivé à un choix crucial dans mon parcours de musicien, le choix de mon premier vrai ampli ! Je vais essayer d'être assez précis dans ma demande^^ :

- Budget: 1000-1500€ (ça dépend si je prends un combo ou une tête+baffles).
- Influences: Je joue un style metal assez indus/progressif qui peut avoir aussi bien beaucoup de palm mute, des accords dissonants, des grosses powerchords qui tachent, des riffs rapides sur une corde dans les graves ou des mélodies simples mais efficaces^^ Mes influences principales sont paradise lost (albums récents), katatonia, rammstein, pain, gojira, in flames, soilwork...
- Guitare: LTD EC-500 équipée de emg 81/85 accordée en D standard ou drop C
- Objectif: Je recherche un ampli vraiment taillé pour le gros gros son (si il a un son clair ou crunch pas terrible c'est pas grave, mon frère a déjà ce qu'il faut pour ça). Je veux vraiment avoir un son pro pour enregistrer mes compos et il est pas impossible que je monte un groupe quand j'aurais le temps et la motivation pour ça :)

J'ai déjà fouiné de mon côté et je m'en pencherais en faveur de la tête ENGL fireball, mais j'ignore si une fois dans le mix elle conviendra parfaitement à mon style...
Et je ne sais pas trop ce que valent les autres marques dans cette gamme de prix style randall, carvin, crate, peavey...

Merci d'avance pour vos suggestions :D:
2
Salut, moi c'ets simple je ne réfléchirais plus: ENGL FIREBALL.

C'est sûre et certain, mais moi qui piossède un randall, je te déconseille fortement.
Après je ne sais pas attend d'autres avis, mais vu ta description ENGL reste la tête je pense. :bravo:

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

3
Bon ça me conforte dans mon idée, en fait c'est la seule que j'ai pu tester et apprécier^^
J'habite à la campagne alors pour essayer des amplis comme je cherche c'est assez compliqué mais je veux être sûr de faire le bon choix.

Dans le cas ou je prendrais la Fireball quelles baffles iraient bien avec?
J'ai pensé au "mieux" ENGL E212VH au "pire" FRAMUS FR212 CB mais qu'est ce qu'il y a de bien à part ces 2 là (en V30) pour moins de 500€ ?
4
Et bien écoute, si tu veux eds V30 montés et moins cher avec un cab que seul, regarde chez thomann les HARLEY BENTON V30, ils sont excellent, ce sont des celestion vintage 30, le bois est moyen mais à ce prix là on ne s'en prive pas :)

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

5
Aoué quand même 339€ le 4x12 avec des V30 mais y ont mis du carton autour des baffles ou quoi? :mdr:

Le prix est très attractif c'est sûr mais bon c'est du harley benton, mon frère jouait avec du matos de cette marque a ses débuts et la qualité de fabrication laisse vraiment à désirer :??: