Sujet de la discussionPosté le 30/04/2009 à 17:06:04Dilemme sur systeme audio pour MAO ,debutant mais puriste ^^?
Bonjour a tous
Je souhaiterai utiliser au mieux mon : Roland Juno-D + carte son Edirol UA-25EX, mais je ne dispose que de ma "vieille" pionneer 80W. Donc pour le moment ça va juste pour le pc.
Maintenant je suis novice en "matos audio", et je ne sais pas quel compromis et système choisir pour exploiter au mieux mon matériel?
voila donc mon dilemme : Que dois-je faire pour obtenir un son de qualité pour mon synthé avec l'Edirol en carte son. (en d'autre termes, que me manque t'il comme éléments..?)
- kit enceintes amplifié pour pc + Edirol +synthé. ou bien
Salut
moi je dirais pc +edirol +juno d+enceinte de monitoring
ta aussi des amplis pour clavier mais les monitoring couvre une plus grade plage de frequences
Une enceinte hi fi n'est pas aussi fidèle qu'une enceinte de monitoring.
Même une bonne.... une enceinte hi fi aura tendance a embellir le son, le rendant moins fidele, au contraire une enceinte de monitoring va restituer le son avec une courbe de réponse la plus plate possible, histoire d'être fidèle. En gros les enceinte haute fidélité ne sont pas si fidèles que ça. L'hifi est surtout pour l'écoute, alors que le monitoring est pour ce qui est du travail sur le son, afin de passer un son a la loupe.