Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro Tools M-Powered / VSTi lourds : pb de MEMOIRE !

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 789 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pro Tools M-Powered / VSTi lourds : pb de MEMOIRE !
Salut
utilisateur de vsti friands de mémoire (composer suite de East West et autres VSTi très lourds), j'ai également des problèmes de mémoire saturée. En plus, je bosse sous XP pro 32 bits avec Protools m powered qui ne permet pas de passer au XP 64 bits (et ne devrait pas permettre avant longtemps), chose qui résoudrait pourtant grandement ce genre de pb, eh oui il faut bien continuer à vendre le HD super cher avec de grosses cartes qui font tout le traitement pendant qu'on refourgue à bas prix un logiciel qui ne permet pas de faire grand chose avec des sons acoustiques de qualité...

Sur le fond, je suis prêt à me faire construire une bécanne optimisée à XP Pro 64 bits, balancer tous mes VSTi dessus et en faire mon sampler que ma première bécanne avec protools viendrait solliciter. Je me dis que cela pourrait régler le pb de mémoire, en mettant 32 Go de RAM.

Mais avant de dépenser tant, j'aimerais avoir votre avis : j'ignore si cela vaut le coup, c a d, si la machine 64 bits prendrait réellement en charge l'intégralité de la charge de mémoire dédiée aux VSTi ou en partie seulement ou pas du tout. Et si la prise en charge totale est possible, de quelle manière exacte faut-il relier les deux machines ? Quel type de liaison ou de réseau faut il créer ?
Merci bcp pour vos réponses...
2
Cette solution me parait intéressante. Je suis sûr que ça doit se faire d'utiliser une machine pour le séquenceur et une autre pour les instruments virtuels. Entre les deux je ne sais pas si il existe autre chose que du MIDI, tout simplement, voire du MIDI sur USB, mais du MIDI quand même... Et puis bien sur de l'audio, en numérique de préférence, histoire d'éviter les conversions numérique/analogique.

Lolo

3
Merci.
Qqun d'autre en sait un peu plus sur la réelle prise en charge mémoire par un second ordinateur en 64 bits ?
4
Vraiment, je te conseille vista 64 plutôt que xp 64, sans hésitation, ce dernier n'étant vraiment pas top.
Pour la mémoire, aucun soucis avec Vista 64 tu monteras jusqu'à 128Go en version ultimate/pro/entreprise et 16Go en version premium... reste à trouver une carte mère qui les gère.

S'il te reste des sous, passe sous cubase 5 qui existe en 64 bits...
5
Merci pour ta réponse. Tout ce que j'ai entendu de Vista ne m'encourage guère à passer sous cet OS, mais bon. Il est si mauvais que ça XP Pro 64 ?
Sinon mon vrai souci est de savoir si une machine en 64 bits dédiée aux VSTi uniquement prendrai réellement tout en charge si je lui donnais le rôle de sampler pour une autre machine sur laquelle serait pro tools avec XP Pro 32 bits. J'ai fait un test sur deux machines en 32 avec un petit prog et j'ai vu que la charge dédiée sur la machine "sampler" était en fait prise en charge sur la machine principale lorsque je le lançais depuis cette dernière...
6
Quant tu écris VSTi, il faut lire RTAS, non? Ou bien tu as l'adapter FXpansion? :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Je veux dire instruments virtuels acoustiques / orchestraux lourds type composer suite de EastWest / NI, que je fais tourner sous ProTools, donc effectuement RTAS. Donc pas de cubase pour moi. Comme je bosse pour l'image, je fais avec le standard en la matière (à regrets, car Nuendo me plaît bcp plus...)
8
Tu as combien en mémoire actuellement?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
4GB physiques sur ma machine avec pro tools et tous mes instruments virtuels mais seulement 3GB réels puisque XP en 32 bits ne gère par au dela... D'où l'idée d'avoir un ordinateur XP 64 avec mes instruemtns virtuels d'une part et mon ordinateur avec pro tools en 32 bits d'autre part. Si le XP 64 prend en charge toute la mémoire des instruments virtuels que je ferais tourner depuis ma machine avec protools, je suis peinard, car pro tools tourne parfaitement quand il est seul sur ma machine 32 bits.
10
Je crois qu'il y a eu un sujet dans ce genre avec PT pour gérer en maître-esclave. Il faut que je recherche.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.